Aller au contenu

asynchro/synchro

hesh

Messages recommandés

salut a tous :oops:

je suis depuis maintenant une semaine en train de lire et de tester tous ce qui touche a l'OC :oops: , et jusque la on ne peux pas dire que j'ai fait un carton :non: .

mais il semble que j'ai pe omis un petit parametre, la ram synchrone et asynchrone, ca quoi ça sert? quel en sont les avantages et les inconvenients?dois en prendre compte pour un OC stable et monumentale :mad2: ?

je vous voit venir...ma config hein??? lol

p4C 2.4 (monté a 2.7 pour l'instant :pleure: )

chaintech 9cjs bios 02.25

corsair value 3200

asus 6800gt 128

zalman alcu

une femme caracterielle

un mome un peu azimuthé

un gaufrier qui fait tout...sauf des gaufres

et toujours pas d'impots sur les grande fortunes

wala wala

:D:yes:

+1

Le fait de resté un syncro est légérement plus perf. Tu à une bande passante mémoire beaucoup plus importante. De plus, le fait de désyncronisé la RAM ralenti le traitement du chipset.

C'est pour cela que beaucoup d'entre nous on de la PC4000 :keskidit: (250Mhz par défaut).

Comme la dit Psylohk, avec tes Corsair Value PC3200 tu devrai surment désyncronosé la RAM.

Mais ce n'est pas trés grave. Les perf sont déja trés bonne.

bon alors visiblement je ne peux pas desynchro avec ma cm( ou alors je n'ai pas vus), j'ai donc passé ma ram en333, resultas: je grimpe mon fsb jusqua 230 et...rien ne se passe :francais: ...rien d'anormal je veux dire, je fais un prim depuis un bout de temps et pas d'erreurs... je sens que je vais l'avoir mon 3g :fou:

je vous tiens au courant

15h07 pour le delire j'ai tenté le fsb a 250...je suis sur prime et tout va bien pour l'instant.

mais j'ai malgré tout un question, mes tps de latences sont d'origine 2.5.3.3.8 a 200mhz, si je modifie c'est parametre fais je avoir un sensible difference de perf?

Tu la passer en 333Mhz. Benh c'est ça le désyncro. :fou:

Le mode 333Mhz sur ta CM correspond à un coef 5/6 (RAM/FSB).

A 200Mhz de FSB, ta RAM tourne à 166Mhz (166*2=333).

Donc à 230Mhz, elle est à 191.6Mhz....ce qui est en dessous de sa freq d'origine (200Mhz).

Avec le mod 333Mhz tu peu monté ton FSB à 240Mhz est avoir la freq d'origine de ta RAM.

A 250 de FSB, elle est à 208.33Mhz....ce qui doit pas lui posée de probléme.

Aprés, fait gaffe à ton proc :francais:

Pour les timings, il ne son pas trés important sur les P4. Tu aura une différence....mais minime.

merci ultra pour l'infos :non:

me voila donc avec mon procc a 3ghz...c'est quand meme pas mal pour un 1er :yes:

par contre memetest me trouve quelques erreurs, j'ai essayé de rectifier en variant le voltage des barettes et du core mais je ne vois pas grande difference, dois je reduire mon fsb?

cmoivoilà tu dit que le ratio n'a pas d'influence sur un p4 donc si je suis ton raisonnement, je passe ma ram un niveau au dessous et je grimpre encore le fsb?

risqué nan? j'ai deja tenté de monter au dessus de 250 et vcore a 1.65, mais j'ai atteint 58° alors j'ai laissé tomber :yes:

un CPU, un GPU, ou de la mémoire, peuvent fonctionner une dizaine d'années sans défaillance, voir indéfinniment..

tandis qu'un matériel overclocké survit rarement au delà de 3 ans sans cramer, si l'overclock est permanent...

donc comme t'es nouveau dans ce monde 'inutile', ça vaut la peine de voir tes priorité. L'overclock est utile en fin de vie, lorsque l'on est prêt à changer dans l'année qui viens, ainsi l'usure prématuré n'a pas d'impact gênant...

l'overclock tire sur l'alim... qui finit par cramer malgré la ventilation..

les MOSFET sont à pomponner aussi.. des dissipateur etc...

et malgré toutes tes précautions après 2 ans t'aura p'tête un PCI qui pète, ou des artefact vidéo alors que t'es même plus overclocké etc....

ton système sera instable par temps chaud, puis finalement, même underclocké faudra l'utiliser avec des pincettes. Donc t'O/C alors que t'en a pas besoin, pour finalement te retrouver avec une machine sans potentiel au moment nécessaire.

l'O/C c'est un pouvoir qu'il faut user avec patience et sagesse :non:

(j'déconne, mais y'a du vrai..)

Clair, Tabernable, tu délires l'ami! Il y a "overclocker" et "overclocker" là... quand c'est fait proprement et dans les limites du raisonnable (voltages et températures adéquates), il n'y a pas de risque d'usure prématurée... sinon je peux te certifier que le matériel informatique peut durer plus que du 10ans :reflechis::-D

Ah pendant que j'y suis, j'ai un petit P4b 2.26Gh @ 3Ghz depuis environ 3ans... je devrais m'attendre à ce qu'il crame à court terme? nahh je crois pas!

je fait de l'overclock pcq j'ai pas forcement les moyen de mettre 400€ ds une 6800ultra 256 et un p4ee, et vus que je ne fais quasiment QUE jouer a swg et qu'il est tres gourmand cette solution m'a paru adequate maintenant je n'irais pas risquer mon matos pour pt un score au bench...maintenant il y a l'atrait technique j'apprend de nouveau trucs informatique (malgré que j'oc deja mon 486 dx2 lol)et ça j'adore :)...FREEPOST lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...