Aller au contenu

[CG] CONFIGURER UNE 6800GT


cany1979

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de passer de ma 5700TD a une 6800GT de chez Point of View, certains me diront peut etre que ce n'étais pas le meilleur choix mais bon, la n'est pas le probleme.

Je jous beaucoup a Counter-Strike et étant evidement dans l'attente de Half-Life2, et voyant comment tourne "laborieusement" le nouveau Cs:Source ca m"a fait un peu peur pour Hl2... Cependant j'aimerai savoir ce que vous me conseiller au niveau des reglages nView sachant que je prefere privilegier la fluidité (un max de fps) plutot que d'avoir un jeu somptueux mais qui lag... Personnelement au niveau des reglages je desactive uniquement la synchro verticale debloquer les 60fps imposés par Windaube XP.

Ensuite disons que ca serait le 2°)...

je voudrais tester ma config sous 3D Mark 05 cependant quel reglage me conseillez vous? peut etre que vous aller me repondre la meme chose qu'a ma question precedente mais de facon a obtenir un score correct, je ne sais pas si la meme config sera valable... A partir de quel score on peut estimer avoir une bonne config au jour d'aujourd'hui?

3°) J'ai lu le post sur les GPU mais cependant pensez vous que l'OC de cette carte en Ultra est risqué pour la stabilité ou qu'elle reste stable meme Overclockeé?

Un 4°) que je viens d'editer... j'ai installé les driver nVidia Forceware 61.77 mais je ne sais pas si ce sont les mieux adaptés a cette carte. :oops:

Voilà ma config:(ça peut éclairer vos lanternes...)

Asus A7v8x-8

AMD 2600+ Barton

DD 80Go Maxtor Diamond Plus9

1 Ghz OCZ DDR 3200

FX 6800 GT (point of view)

Voilà merci d'avance. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veu les meilleur perf, tu laisse le rendu des texture sur Qualité, et pas haute qualité, et tu laisse antialiasing et anisotrop sur auto ou choix de lapplication

Ensuite, tu laisse activer lobtimisation Trilinéaire ainci que loptimisation de lanisotropique.

Voili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si CS source lag ou est pas trop rapide c'est que tu as un soucis.

tu as deinstallé proprement ou meme formatté depuis ta nouvelle carte graphique?

sinon comme l'a dit foodje laisse sur qualité, et tu enleve les FSAA et AA.

pour ce qui est de 3dmark ca veut rien dire, y'a tellement de triche qu'un score ne veut plus rien dire, pour info le passage d'un driver a un autre peut faire gagner pres de 40% a 3dmark2005....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Pour les driver, les 61.77 son pas mal (pas trés bon sur 3DM2005 mais correcte dans les jeux....ce qui reste le plus important).

Pour l'overclock en 6800Ultra (400/1100). Tu ne devrais pas avoir de probléme. Si tu n'a pas de logiciel d'oc de fournie avec ta CG utilise les "Coolbits 2.0" (fait une recherche sur Google pour les trouvé). Lorsque tu oveclock....surveille bien la température de la 6800. Evite de dépasser les 75°C en charge.

Si elle n'est pas trés stable en overclock, tu devra changer ton bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses a la *NeWbie Corporation"... c'est a dire...moi!

Ok, j'ai suivi vos conseils, pour la config nView ensuite je n'ai pas tester puisque si comme le dit Ultra on ne peut pas se faire d'idée si on peut "tricher" je ne vois pas l'interet surtout si ce score ne se reflete pas dans les jeux ensuite...

Korrigan, he bien pour te repondre sous Source j'ai un petit graph qui m'affiche les fps; les choke, loss donc c'est très interessant et ca permet quand meme de se donner une bonne idée. Avec ma bonne "vieille" 5700TD je passais regulierement en dessous des 25 fps qui est la limite visuel humaine donc c'étais parfois flagrant j'étais en moyenne vers 40-50 avec la 6800GT je dirais que je suis a 70-80 en moyenne ce qui est deja honorable sous source, avec des chutes a 40 parfois.

Pour l'installation, j'ai desinstallé le driver nVidia, j'ai éteind le Pc, installé la nouvelle carte et j'ai reinstallé le driver... (qui étais le meme en l'occurence nVidia étant assez generaliste sur leurs drivers) Voilà.

Ensuite j'ai un logiciel fourni sur le cd Point of View mais peut etre qu'il est preferable d'utiliser le programme dont tu me parles Ultra... Ca me fait un peut fliper de OC la carte sachant que c'est une carte qui chauffe deja beaucoup apparement alors si faut changer le bios après... (j'ai pas trop envie de me la faire à la FoodJe... j'ai lu son post... ça fait peur, bonjour la galere) :reflechis:

Et sinon vous pensez que la point of view est une mauvaise carte? Je suppose que vous allez me dire que pour 60 euros de plus j'aurai pu acquerir la Galaxy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

point of view fait du matos de qualité donc pas de soucis a ce niveau la :reflechis:

par contre pour les lags j'imaginais que ca tournais plus mal que ce que tu decris donc pas de soucis non plus, mais par contre ton processeur limite fortement ta carte graphique, et vu ta ram je lui ferai un bel overclocking :-D

pour l'oc de la carte graphique y'a pas de soucis avec les coolbits, et ca a deconné chez foodje seulement parce qu'il a voulu la flasher, mais si tu te contente de faire de l'oc conventionnel tu n'auras pas de probleme.

autre chose, un processeur graphique peut supporter bien plus de temperature qu'un processeur normal, 100° ne lui feront pas peur a ta carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 6800gt de pov est une tres bonne cartes qui d'apres plusieurs personne sur les forum s'overclocke apparement bien en ultra et pour la galaxy oui tu aurait pus rajoute les 60eu vu que c'est une des meilleur qui s'overclocke en ultra et pour les bios c'est pour toute les 6800 qui foire mais avec le dernier sortie tt s'arrange donc pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite j'ai un logiciel fourni sur le cd Point of View mais peut etre qu'il est preferable d'utiliser le programme dont tu me parles Ultra... Ca me fait un peut fliper de OC la carte sachant que c'est une carte qui chauffe deja beaucoup apparement alors si faut changer le bios après... (j'ai pas trop envie de me la faire à la FoodJe... j'ai lu son post... ça fait peur, bonjour la galere).

FooDje est un fou. Il flash....est demande des infos à personne. On voi le résultat!!

Je conais pas trop le logiciel de POV. Mais c'est une bonne marque. Je te conseillerais plus d'utiliser leur logiciel que les Coolbits. Pour les température....ce qui importe ce son TES températures.

Une CG....c'est pas un proc. Une 6800 comence à se régulé à des temp supérieur à 85/90°C. Les températures critique (destruction) ce trouve dans les 115/120°C!!

Dans la pratique, il faut mieu réster dans les 75/80°C MAX. Tout le temps que tu est en dessous....ya pas de prob :byebye: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois merci pour votre attention et vos reponses bien croustillantes!!! :mdr2:

Donc je suis rassuré déjà de mon achat, c'est déjà une bonne chose ensuite pour continuer dans les questions de Newbie, vous me conseillez, vu mon proc (AMD 2600+ Barton) de l'OC, car vous pensez qu'il bride un peu ma carte graphique, ok... mais je crois que pour l'OC il faut que je modifie les frequences dans le bios, en augmentant progressivement les frequences jusqu'a voir sa limite...isn't it? enfin je vais bien trouver un topic la dessus... de plus a l'achat de ma tour j'ai ensuite rajouté un Cooler Master sur le proc sachant que les AMD chauffait beaucoup plus que les Intel donc si je l'OC il sera toujours bien refroidi meme si c'est pas du watercooling c'est dejà ca!

Ensuite donc je suivrais vos conseils et utiliserai le logiciel Coolbits pour OC la carte... je suppose qu'il vaut mieux que j'OC le proc avant la GPU, non? :mdr2:

Avec tout ça, je devrai reussir a provoquer un champignon nucleaire au dessus de ma baraque!!! :mdr2:

(Etant un joueur friand de Cs j'en profite pour dire après ma maigre experience, depuis la 1.3; que Source est tout simplement pourrave au niveau du gameplay)

Après cette petite parenthesesans grand interet j'attend de vos nouvelles quand vous aurez 5 mn a me consacrer... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aie aussi une pov6800 gt mais avec un bios leadtek ???

je dois precisé que lambalage etait intacte donc pas un produit de retour sav comme pouraient pensé certains ...

"cany1979" pourait tu verifier de pres ton bios avec par example x-bios editor ou everest home 1.51 ils t'indiquera la version bios et le nom du constructeur svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite j'ai un logiciel fourni sur le cd Point of View mais peut etre qu'il est preferable d'utiliser le programme dont tu me parles Ultra... Ca me fait un peut fliper de OC la carte sachant que c'est une carte qui chauffe deja beaucoup apparement alors si faut changer le bios après... (j'ai pas trop envie de me la faire à la FoodJe... j'ai lu son post... ça fait peur, bonjour la galere)

Je pense que le logiciel fourni avec les PoV n'est en fait qu'un .REG qui ajoute le coolbit et un autre machin dans la base de registre. Le coolbit active le panneau officiel nVidia pour l'overclocking dans les options graphiques, rien de plus.

Le fichier .REG peut être ouvert dans n'importe quel editeur de texte (notepad RuL3Z :transpi: )

Même si les drivers restent les mêmes, il faut les dé-installer / ré-installer si l'on change de modèle de carte graphique. Le fait que le fichier soit le même pour toutes les cartes, si signifie pas que ce soit exactement les mêmes machins installés, les même réglages et cie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

slt ben pour moi je viens de tester le nouveau driver certifier whql,66.93.

resultat reglage tout par default:

3dmarks2001: 15812points

3dmarks2003: 10502points

3dmarks2005: 4447points

bon mes jeux en general tourne bien mais j'ai toujours des gros soucis avec cs source je freeze ou je plante carrement au bout de quelques minutes!!

avec reboot oblige!!

j'ai tout essayé reglage par default de cs source ect ect...

j'ai desactiver la synchro sous win c'est tout, mais faut t'il desactiver ou activer autre chose sur le driver??

p4 3 go

1024 de ram en 3200

200 go de dd

carte mere chaintech 9cjs

alimentation de 500 w

j'ai toujours ete nvidia mais la c'est la premiere fois que j'achete une carte pour me faire plaisir aussi chere et je n'ai jamais ete autant decu, cela fait une semaine que je l'ai et je n'arrete pas de passer mon temp sur les forums a trouver une solution alors que je devrais profiter de mes jeux!!!ppfff dégouter!!

une carte a un prix pareil devrais etre stable et sans soucis , je tournais mieux avec ma 5700 le ,lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...