Aller au contenu

Conseils pour l'achat de waterblocks


jponset

Messages recommandés

Salut :francais:

Un deuxième sujet pour vous demander des conseils sur l'achat de WaterBlocks à brancher sur un reserator pour le chipset de la carte mère (une A7N8X deluxe) et pour le disque dur. Surement un Hitachi 160Go en serial ATA...

J'ai déjà vu des trucs sur openjl mais il n'y a pas de commentaires sur le site et je ne sais pas trop que choisir... :yes:

Mon gros problème c'est que je ne sais pas ce qui est compatible et ce qui ne l'est pas avec le chipset, et avec les tuyaux du reserator... Je vais devoir acheter des embouts aussi? Lesquels? :roll:

Honnetement, je m'y perd :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... attends tu comptes faire refroidir une config complete par un reserator avec DD et cie? :keskidit:

ca tiendra jamais!!!

et puis watercooler un DD ca ne sert strictement a rien si les DD ne sont pas encapsuler pour reduire leur bruit...

apres pour le chipset tu peut mettre a peu pres n'importe quoi vu que le degagement thermique d'un chipset est tres peu important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... attends tu comptes faire refroidir une config complete par un reserator avec DD et cie? :keskidit:

ca tiendra jamais!!!

et puis watercooler un DD ca ne sert strictement a rien si les DD ne sont pas encapsuler pour reduire leur bruit...

apres pour le chipset tu peut mettre a peu pres n'importe quoi vu que le degagement thermique d'un chipset est tres peu important.

Bon je vais attendre d'avoir le reserator pour voir pour le DD. Mais j'ai oublié de dire que dans deux semaines ma config sera fanless!!!

Rien pour l'alim (une yesico 420W, rien pour la CG(une 9800pro), rien rien rien que le reserator pour tout çà. Au besoin, je rajouterai une pompe externe...

D'ailleurs pour cette pompe vous me conseillez quoi, je ne dois pas pouvoir l'entendre bien sûr :sm:

merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprend mieux :keskidit:

tu compte mettre le maximum d'element en fanless et le reste watercoolé avec le reserator.

enfin bon je pense que meme dans ton cas mettre un block sur le DD n'est pas utile :transpi:

donc tu WC le proc et le chipset avec le reserator.

la carte graphique tu lui met un zaman fanless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprend mieux :keskidit:

tu compte mettre le maximum d'element en fanless et le reste watercoolé avec le reserator.

enfin bon je pense que meme dans ton cas mettre un block sur le DD n'est pas utile :yes:

donc tu WC le proc et le chipset avec le reserator.

la carte graphique tu lui met un zaman fanless.

Moi je veux bien, mais c'est déjà c que j'ai sur la carte graphique (une 9600xt à l'heure actuelle) mais il me semble bien que ce n'est pas possible d'utiliser ce truc quand le boitier n'est pas ventilé du tout! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas l interet de watercooler un HD, pour le gain que ca apporte...

avec le reserator, juste le CPU et GPU c est le bout du monde...

le chipset si tu fais pas d OC, c est pas la peine.

Pour le GPU, il semblerai que tu sois deja en passif...

mais une 9600 XT ca devient leger pour les dernier jeux.... une 6800GT watercooler me semble obligatoire apres noel...

m enfin, ce n est qu un avis...

il faut quand meme des ventilos pour aerer tout ca.... tu dois pouvoir mettre du papst ou noisebroiker.... tu les entendras pas... surtout si tu les sous volts...

n avoir aucun ventilo me semble une aberration...

ventilo ne veut pas dire bruit automatiquement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...