pat Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 je crée simplement ce topic dans le but d'essayer de savoir une chose : Est-il possible d'avoir du 200mbps sur du réseau filaire rj45 ou bien est-ce un mythe? J'ai tout l'équipement nécessaire et pourtant rien n'y fait, jamais plus de 100mbps de transfert... même en forçant une connection en full duplex. Je sais que sur la fibre optique y a aucun problème mais je n'ai pas envie d'y avoir recours... Quelqu'un peut-il m'aider? Me dire où j'ai merdé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 On est bien d'accord que le full duplex c'est une émission en 100Mbits et une réception en 100Mbits ? Dans ce cas c'est tout à fait normal de n'obtenir que 100Mbits dans *un* sens. Il n'a jamais été question d'avoir 200Mbits dans un sens mais bien 100Mbits en réception et 100Mbits en émission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat Posté(e) le 24 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 Justement, je n'ai jamais pu profiter de plus de 100mbits au total (soit 6mo en dl et 4mo en up soit l'inverse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 24 octobre 2004 Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 Justement, je n'ai jamais pu profiter de plus de 100mbits au total (soit 6mo en dl et 4mo en up soit l'inverse) Tu es sous quel OS ? Transfert FTP ou simple partage de fichier ? Si FTP quel serveur ? quel client ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Sous DirectConnect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Sous DirectConnect. c'est un truc de P2P ça ? Bon je suppose que tu es sous windows. Alors c'est tout à fait normal que tu ne puisse faire du 100Mbits en full duplex parce que la pile TCP/IP (et en général le réseau) est vraiment une daubes très mal gérée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aries no Shion Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Sous DirectConnect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Bah je m'en sers que en lan mais pour le 100mbits, c'est déjà pas mal je trouve, m'enfin si on peut pas avoir mieux alors tant pis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Ben disons que même en lan, ce genre de soft (a fortiori sous windows) n'exploite pas toute ta bande passante c'est sûr. Il serait mieux de mettre en place un serv FTP bien configuré. Mais bon 6Mo en dl et 4Mo en up c'est pas encore trop mal (même si théoriquement le full duplex 100Mbits permettrait de faire du 12.5/12.5 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.