Aller au contenu

changer de pays avec ipaq


fab64

Messages recommandés

bonjour voila je possede un ipaq et a la fin de l'anne je vais m'installer au quebec mais voila une fois ma baterie vide je ne sais pas comment la recharger las bas.... car les prises electrique ne sont pas les mm que en france, il existe des adaptateurs vous me direz mais voila la bas le courant est de 110volt alors que mon chargeur ne fonctionne que sur du 220v :D

existe il une prise secteur qui se branche sur mon pocket pc et qui charge a 110v

si oui pouvez vous me dire ou je peux ma la procurer?

merci et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions:

1: tu commande chez le fabriquant une allimentation 110V (une fois la bas). Tu peut egalement regarder si ton alim actuelle n'a paas une plage de tension suffisante, certaines allant de 90 a 240V? Dans ce cas tu n'a q'a prendre un adapteur ou a couper la prise et a la remplacer par une fiche US.

2: tu te prends un tansfo 110 vers 220V (et pas l'inverse à moins que le transfo soit "reversible") que tu emenera dans tes valises (ca doit etre plus dur à trouver sur place).

Pour un pocket pc, le plus petit modele suffit, mais si tu veut garder d'autresapareils, verifie que tontransfo est assez puissant.

Conrad eletronique vends un modele compatible avec le 110 et le 220 en entrée comme en sortie (univrersel quoi) a partir de 25€. On enn truouve galement dans les boutiques de composants eletronique ou encore parfois chez castorama

LE seul truc relou avec cette option est que i tu veut charger ton pocket pc, il te faudra te trimbaler le chargeur plus le transfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...