Aller au contenu

question sur l'autonomie du celeron-m

troy

Messages recommandés

j'aimerai savoir quel est la diff d'autonomie entre un centrino et un celeron-m (1.-1.5)

car la différence de prix est importante - Comme j'en fais un usage normal (pas des jeux mais plutôt mater des film, word, internet..), j'hésite entre les 2 processeurs.

si vs pouvez m'aider, :ouioui:

Logiquement, pas ou peu de différence, en effet c'est la même architecture. Le Celeron-M, est un Pentium-M castré, je ne sais pas de combien, mais en général la taille du cache l2 est divisé par 4 ou par 2, de plus je ne sais pas sur quelle core ils se basent ( Banias ou Dothan).

Mis à part ca, pas de changement, et étant donné que le cache ( qui consomment pas mal) est diminué, l'autonomie des celeron-M devrait etre un peu plus importante à batterie égal. C'est là qu'il faut etre attentif, c'est au batterie, plus le nombre de cellule est importante, plus l'autonomie est grande, pour info, avec une Dothan 1.5Ghz, et en usage web je tiens un peu plus de 4h avec mon 4001WLMI

Hm, alors je sais plus ou j'avais trouvé ca, mais il me semble que le celeron M bénéficie d'une gestion autonomie différente (un truc qui est ac le pentium M justement); je dis peut-etre une boulette, mais il me semble. Bref, autonomie moindre mais pas mal.Il y avait un test pour comparé la chose mais je sais + ou :eeek2:

Hmhm...aprés une recherche de 2 secondes 30, j'ai trouvé tte l'explication :transpi: ; je donnerai pas le lien, car je peux pas faire de copié/collé; mais :

Google--->recherche FR--->celeron M--->site n°1 Tomhardware---> tout semble xpliquer evaluer notamment niveau autonomie.

nb : si qquun peut me dire comment refaire marcher le copié/collé, ca m'interesse (je suis ss win 98 SE^^)

les derniers céléron-M (M350 1,3 Ghz et le M360 1,4 Ghz) , disosent de 1 mo de cache donc la meme chose qu'un P-M banias avec la fonction SpeedStep en moins. :eeek2:

les différents types de céléron-M :

Intel® Celeron® M Processor

Mobile (uFCBGA / uFCPGA)

Celeron M360 (1M L2 cache 1.40 GHz 400 MHz FSB 90nm) :transpi:

Celeron M350 (1M L2 cache 1.30 GHz 400 MHz FSB 90nm) :sm:

Celeron M340 (512k L2 cache 1.50 GHz 400 MHz FSB .13) :ouioui:

Celeron M330 (512k L2 cache 1.40 GHz 400 MHz FSB .13) :pleure:

Celeron M320 (512k L2 cache 1.30 GHz 400 MHz FSB .13) :-D

les perfomances sont donc égale à fréquence égale :yes:

L'autonomie est réduite :yes:

ca reduit quand mee pas mal en utilisation intensive...

c'est un peu etonnant d'ailleurs...

mon p4 tiens 2h en "bureautique" (dreamweaver, avec selection "pc de bureau" dans la gestion de consommation)

et 1h30 en film... :(

faudrait que je refasse les test en version "portable" pour comparer...

mais bon, a choisir, je prendrais quand meme un pentium a la place du celeron..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...