Aller au contenu

Mot de passe sur disque dur 2"1/2


ThebobX

Messages recommandés

Salut :craint:

Alors voila l'histoire, j'ai recupéré le disque dur d'un portable HP Omnibook 4150. Ce disque est donc au format 2"1/2, c'est un IBM Travelstar et le probleme est que ce disque est protégé par un mot de passe.

Je dispose d'un adaptateur ide 2"1/2 vers 3"1/2 et j'ai essayé plusieurs choses (suppression secteur de boot, formatage bas niveau) avec l'utilitaire "Drive fitness" mais j'obtient a chaque fois un message du genre "impossible d'effectuer ceci car DD protégé par mot de passe".

Voila merci de vos reponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le HP 4150, à ma connaissance, est indispensable, la réplique du mot de passe est inscrit dans le bios de la carte mère du portable, et là un Clear Cmos fait dans les régles peut être salutaire....quel dommage d'avoir oublié le mot de passe, j'ai bien sûr une petite idée sur la façon d'y remedier, mais je ne saurai aller contre la protection d'un dispositif sans l'avis et l'autorisation de son proprietaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui desolé de ne pas avoir précisé l'origine de ce portable.

Alors en fait j'ai fait l'aquisition de ce portable pour les pieces détachées.

En effet celui ci ne marchait deja pas lors de l'achat et je comptait me servir du disque dur, du lecteur cd et de l'ecran pour faire un futur mod.

Premiere décéption j'apprend que je ne pourrais pas me servir de l'ecran a cause d'une histoire de connectique prioritaire enfin qq chose dans le genre...

Et maintenant apres avoir reçu mon adaptateur 2"1/2-3"1/2 je test pour la premiere fois le disque dur et je me rends compte que je ne peut pas l'utilisé à cause d'un soit disant mot de passe.

Voila merci de me proposer des solutions si vous en connaissez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble plausible comme explication :transpi: et de toutes façon tu ne cherche pas à lire ce qu'il y a dessus.

mais un modo peut tout à fait effacer mon post.

tu dis avoir essayé un formatage bas niveau?

essaye avec loformat:

(ici)

loformat est universel mais tres long !!! 15Mn par Gigas

sur le site il y a n'a d'autres.

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne l'avais pas encore fait mais je viens de tester deux choses :

-Partition magic au boot depuis une disquette : le chargement plante.

-Partition magic sous windows sur un autre ordi : le logiciel ne peut pas ce lancer, j'obtient le message suivant "Init Failed: error 100, partition table is bad".

Voila, il est vraiment bien protégé ce dd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut-etre dire une grosse connerie, mais je pense que le mot de passe est stocké sur les composant electronique du DD, c'est a dire qu'il est stocké sur une puce hardware qui est sur le DD lui meme........dans ce cas, il faudrai un electronicien casse cou pour en venir a bout.

si par contre j'ai dit une grosse connerie, merci de pas tapper :ouioui::transpi:

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...