Aller au contenu

Partage de fichier via routeur


Messages recommandés

Salut à tous,

Je possède un WF200.

Ce modem routeur, WiFI, de chez Olitec à la particularité de pouvoir être branché sur un PC via l'USB ou via le port Ethernet. Il n'a que ces deux ports pour les connections filaires.

Je souhaiterais savoir si en branchant un premier PC avec l'USB et un deuxième avec l'Ethernet, il me sera possible de partager les fichiers entre ces deux PC ? Ou si le fait qu'un des PCs n'ai pas d'interface Ethernet est rédibitoire pour ce type d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

renseigne toi pour savoir si tu peux utiliser ton routeur avec les ports usb et ethernet en meme temps ... ce qui n'est generalement pas le cas ...

sinon la solution toute simple serait de relier ton routeur a un switch par la prise ethernet, et de relier les pc au switch ! et la plus de probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux utiliser la prise USB et la prise Ethernet en même temps. Pour preuve, lorsque deux PCs sont connectés au routeur via ces deux prises, j'arrive à aller sur internet sur les deux PCs.

Je ne suis pas partisan de la solution switch car je souhaiterais avoir le moins possible d'appareil et autres cables qui trainent. J'avais au paravent un switch (Modem USB relié à un PC, réseau de PC autours d'un switch avec PC passerelle) mais mon switch est tombé en rad. C'est pour celà que je me suis tourné vers un modem-routeur, pensant que ça me ferait le même effet que mon switch, le routeur et le modem en plus, et que je ne serais plus obligé d'utiliser un PC passerelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...