Aller au contenu

quelques question sur l'o/c


val13om

Messages recommandés

Bonjours à tous

J'aimerais avoir quelques informations sur l'o/c (car je n'y connait rien)

Si je prends un AMD Athlon XP Barton 2800+ (voir un AMD Athlon XP Barton 2600+) ou un AMD Athlon 64 2800+ (au cas ou je me décide à passer au 64. PS: connaissez-vous une bonne carte mère sachant que je voudrait qu'elle ne dépasse pas les 85€ tout compris et que je souhaite bien sûre overclocker ma future machine):

1)suis-je sûre de pouvoir overclocker ces processeurs?

2)Autant qu'avec un 3000+?

3)Y a-t-il un risque?

4)Le FSB n'etant pas de 400 pour ces processeurs: y a-t-il une différence au niveau performance?

5)Quel est la difference entre un Athlon XP et un Athlon XP Barton?

Merci pour toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: oui

2: ça dépend du proco. l'OC c'est un peu jouer à la roulette russe. Mais il y a des fois des séries de processeurs qui prennent un meilleur OC que les autres.

3: oui. Usure prématurée du proco ( 8 ans de vie au lieu de 10 :transpi: ) et dans le pire des cas si tu es un barbare, tu grilles ton proco.

4: gné????

5: moi P4, moi pas savoir. Na j'déconne.

IMG0005884.gif

Le tableau parle de lui-même, l’unique différence entre ces deux cores se situe au niveau du cache de second niveau, qui passe de 256 Ko à 512 Ko. Du coup, la taille du die, qui contient 54.3 Millions de transistors, atteint 101mm². En toute logique, malgré un voltage qui reste identique la consommation du core Barton est également plus importante.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...