Jump to content

quelques question sur l'o/c

val13om

Recommended Posts

Bonjours à tous

J'aimerais avoir quelques informations sur l'o/c (car je n'y connait rien)

Si je prends un AMD Athlon XP Barton 2800+ (voir un AMD Athlon XP Barton 2600+) ou un AMD Athlon 64 2800+ (au cas ou je me décide à passer au 64. PS: connaissez-vous une bonne carte mère sachant que je voudrait qu'elle ne dépasse pas les 85€ tout compris et que je souhaite bien sûre overclocker ma future machine):

1)suis-je sûre de pouvoir overclocker ces processeurs?

2)Autant qu'avec un 3000+?

3)Y a-t-il un risque?

4)Le FSB n'etant pas de 400 pour ces processeurs: y a-t-il une différence au niveau performance?

5)Quel est la difference entre un Athlon XP et un Athlon XP Barton?

Merci pour toutes vos réponses

1: oui

2: ça dépend du proco. l'OC c'est un peu jouer à la roulette russe. Mais il y a des fois des séries de processeurs qui prennent un meilleur OC que les autres.

3: oui. Usure prématurée du proco ( 8 ans de vie au lieu de 10 :transpi: ) et dans le pire des cas si tu es un barbare, tu grilles ton proco.

4: gné????

5: moi P4, moi pas savoir. Na j'déconne.

IMG0005884.gif

Le tableau parle de lui-même, l’unique différence entre ces deux cores se situe au niveau du cache de second niveau, qui passe de 256 Ko à 512 Ko. Du coup, la taille du die, qui contient 54.3 Millions de transistors, atteint 101mm². En toute logique, malgré un voltage qui reste identique la consommation du core Barton est également plus importante.

:-D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...