Aller au contenu

Besoin d'aide


toff

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'assemblé un nouveau pc et j'ai quelques soucis avec.

En effet, tout fonctionne bien mais au bout de quelques minutes, le pc se coupe (il s'arrête). Pour pouvoir le redémarrer, je suis obligé de couper l'alimentation (au niveau du petit interrupteur derrière la tour). Si je ne coupe pas l'alim, quand j'essais de le relancer en utilisant le bouton power, il ne se passe rien.

Pour le moment, rien n'est installé dessus et c'est en bootant sur une disquette de démarrage pour installer windows qu'il se coupe.

J'ai regardé au niveau de la température du cpu et ca semble correct (52°C).

Encore plus bisard, si je démarre le pc et que je vais dans le bios, il ne s'arrête. C'est uniquement quand je démarre sur la disquette de démarrage. Si j'arrive à passer la disquette de démarrage, il plante au tout début de l'install de windows.

Le matériel que j'ai assemblé:

AMD XP 2600 Barton

Cm asus A7N8X deluxe

RAM samsug 512 Mo PC3200

Pour le reste c'est de pièces que j'avais sur un ancien pc.

C'est pas la 5ème cm ASUS A7N8X que je monte et je commence à connaître cette carte mais en ce qui concerne mon problème, j'ai un peu de mal à voir.

Est ce que qq1 saurait ce qui peut poser ce genre de problème (arrêt complet de pc au bout de quelques minutes de fonctionnement.?). Je ne sais pas trop pas quoi commencer.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que qq1 saurait ce qui peut poser ce genre de problème (arrêt complet de pc au bout de quelques minutes de fonctionnement.?). Je ne sais pas trop pas quoi commencer.

Tout d'abord il se peut que ca vienne du cable d'alim. Mais j'en doute fort ! En général la RAM quand ca fait ça a un probleme c'est plutot un reboot que un arrêt complet ! Par conséquent, le problème le plus plausible c'est la carte mère...

Perso, j'ai déjà niqué une A7N8x : cours circuit avec un fils qui se promenait :eeek2: ==> ca à niqué la ram ==> reboot régulier .....

Je pense que la premiere chose à verifier et des changer l'alim' et sinon la mobo .... Bonne Chance ca va être relou :mdr: (bah ca te fera de l'entrainement pour le montgallet tour 2005 :D)

PS : Peux-tu faire attention à ton ortographe s'il te plait ... même si je suis mal placé pour te le demander ! [Okay, merci pour ta réponse]

==============

EDIT Vendredi - 20H20

==============

Donc mon check liste pour resumer c'est :

  • 1. Alim (très probable)
  • 2. Mother board (bon courrage) (probable)
  • 3. RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

au bout de la ciquième tu le fais les yeux fermés.

En premier : check list

verifier si la ou les cartes, la memoire ( si une seule barrette de mémoire choisir l'emplcement 1) sont bien enfichées

les branchements sur le connecteur panel ( ne laisser branché que le power switch ) et alimentation de la carte mere, et du ou des ventilos...

les connecteurs d'alimentation des lecteurs et de leur nappe et sur la carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Peux-tu faire attention à ton ortographe s'il te plait ... même si je suis mal placé pour te le demander !

Oui dsl je voulais foncer à la FNAC avant que sa ferme et j'ai rédigé rapidos le post.

Pour en revenir à mon affaire, j'ai pensé à la RAM car j'avais déjà eu ce genre de problème à l'époque (reboot intempestifs, etc) mais j'ai essayé avec une barrette (512Mo DDR PC 2700) qui traînait et le problème est le même.

Dans mon cas actuel on a l'impression que la prise est carrément débranchée (pour info l'alim fait 460Watts). Pourtant le pc n'est absolument pas sollicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...