Darkjo Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 edit: je tombe sur "queer" sur tf1............... putain on tombe bien bas quand meme... Je dirais meme que l'on est pas très loin d'avoir dépassé le fond ! Mais sinon Bush et Kerry c'est un grand dilemme de toute façon c'est pas nous qui allons choisir ! (peut etre que ce ne sera pas les ricains eux meme qui choisirons mais bon ne tergiversons pas lol ! ) Quand aux guignols evidemment qu'il y a de l'orientation politique la dessous et qu'ils ont le droit de la montrer (on est en democratie enfin aux dernières nouvelles !)! de toute façon ils font de bonnes caricatures je trouve, c'est souvent assez proche de ce que les français ressentent a propos d'un personnage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 N'empeche que les Guignols, c'est mieux avant... (dixit la grand mere a moustache ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AbsolutVodka Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Le top du top c'est de regarder les guignoles et de regardé après un repartage sur bush et la campagne electorale. ben c'est aussi marrant l'un que l'autre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjo Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Le top du top c'est de regarder les guignoles et de regardé après un repartage sur bush et la campagne electorale. ben c'est aussi marrant l'un que l'autre .... Il ne manque plus que les deux M. Sylvestre pour l'accompagner dans sa campagne lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 N'empeche que les Guignols, c'est mieux avant... (dixit la grand mere a moustache ) Et oui. Mais le reproche que je leur fais aujourd'hui c'est pas qu'ils montrent leur orientation, c'est qu'ils le font sans aucune "subtilité"; Ils la montrent trop. C'est du brut de décoffrage, c'est pas modéré du tout comme "humour"...genre "ceux qui pensent pas pareil vous êtes des cons finis". Et c'est pas parcequ'on est en démocratie qu'on fait et dit ce qu'on veut (je veux dire par là qu'il y a des limites à pas dépasser). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Par un etrange parrallele, la facon dont les Guignols traitent en ce moment l'actu me fait penser a un documentaire qui est passé il y a quelques temps déja sur Planete. Ca s'intitulait "les bons et les mechants". Le truc avait été fait pendant l'ère Reagan sur un campus Americains ou on voyait divers étudiants exprimer leur opinion sans nuance sur la politique des USA et de L'URSS. Honnetement, les Guignols d'aujourd'hui me font penser a ces étudiants là (étudiants qui sont devenu par la suite... des républicains bon teint comme le montrait le reportage effectué 15 ans après le premier documentaire). J'ai parfois l'impression d'etre au "café du commerce" quand je regarde les Guignols. Même quand ils tapent sur des gens que je deteste (comme Sellière par exemple), l'humour employé ne plait pas. Ils tirent trop sur certaines ficelles et trop longtemps (manque d'imagination?). Dommage... il y a 5 ans on m'aurait dit "Canal + supprime les Guignols" j'aurai pesté contre une telle descision, aujourd'hui j'en aurai rien a foutre. Fin d'une époque. Il est peut etre temps de passer a autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 ouais les guignols ça a pas l'air terrible pour ceux qui vont regarder que ça par ex, c'est trop subjectif.. au bout d'un mmt, si 90% du temps qu'on passe à voir parler de bush est sur cette émission impossible de relativiser et ça devient bourrage de crâne :/ surtout que ça revient fréquemment cette émission (tout les jours me semble ??) c'est comme le film farenheit qui prend les positions les plus connes du présidents pour le faire passer pour un bléreau. Si on vous filme continuellement pendant un an et qu'on s'amuse à choisir les positions ou vous avez l'air pas très malin y'en aura un sacré paquet ; si on vous connait pas à part avec ce comportement, ben imaginez l'opinion que ça crée.. c'est le film le plus subjectif que j'ai jamais vu ce truc. peu importe que ce qu'il dit soit vrai ou pas, en nous exposant de cette manière, on peut pas du tout parler d'un avis objectif :s c'est ça le pb quand on est exposé tout le temps aux mêmes personnes qui ont le même avis, si on aime qu'une seule chaine de télévision qu'on regarde fréquemment qui à un parti pris (c'est pas du tout mon cas ma télé me sert qu'à regarder mes divx ), etc. on acquiert que les informations négatives sur qq chose et pas possible d'avoir un avis vraiment valable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Personnelement, je ne regarde que les infos a la tv (I-tele, euronews, un peu LCI et le journal de france 2) ou presque... Les guignols, que je regardai autrefois touts les soirs (en plus des infos), je ne les regarde plus que le dimanche apres le journal du Ha... heuuuu le vrai journal Le gros problemes justement, c'est que pas mal de jeunes (collegiens et lycéens) ne regardent QUE les guignols et pas les infos "serieuses", a force ca doit donner une vision du monde assez particuliere. Je ne suis pas sur que les reaction un peu connes qu'on a pu voir apres le 11/09/01 (gamins beuglant de joie, ou des slogans anti-amercains) soient complement etrangere a ça. Il y a un telescopage entre fiction et realité, surtout si les gens qui regardent n'ont pas le bagage intellectuel ou culturel pour voir que c'est de l'humour. Le probleme, c'est que ca en est de moins en moins. Il y a une forme assez puante d'anti americanisme primaire dans cette emission (voir la marionnette obsese bouffant du MC Do..., etrangement il n'y a pas de marionnette "francais moyens" aussi bête). En ce qui concerne le film de M. Moore, il n'a jamais pretendu avoir fait autre chose qu'un pamphlet anti-Bush, il le reconnait et assume. Fahrenheit 9/11 n'est pas un documentaire, il ne l'a jamais été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 oué je suis d'accord avec tout ça, et en plus les jeunes (comme tu dis hein ) adhèrent plutot facilement aux opinions de groupes quoi (je censure la suite de ce que j'allais dire sinon je vais me faire buter ^^) pour le film, ce que j'ai dis veut pas dire que j'apprécie pas son objectif bien sur, au contraire, même si l'autre candidat a pas l'air d'être fameux non plus lol (ben .. d'apres ce qu'on en dit paske je suis pas bcp renseigné sur son programme) et envers bush, un des truc que je lui reproche c'est justement d'avoir pourri l'image des usa dans le monde .. enfin y'a au moins un bénéfice : la fête d'halloween est en déclin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Les citrouilles votent Bush... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Bien sur que c'est une caricature, mais Nil, si on pousse ton raisonnement a propos de Ben laden, sur le fait que "on sait qu'il est mechant, il faut le representer autrement pour que ca soit marrant", alors il faudrait montrer un Staline ou un Pinochet "sympa" (j'évite de dire un Hitler pour pas que ce tourne au point Godwin, ah merde trop tard...). Quand on caricature quelqu'un, on ne lui donne pas une autre personnalité, on force les traits de sa personnalité, c'est different. La Ben Laden est présenté comme un gentil boy-scout defendant les opprimés avec de sales methodes, mais on lui pardonne,parce qu'il dit lui meme, presque a contre coeur, "mais je suis un terroriste, normal que je soit mechant". Dans le meme temps, on presente les soldats US en train d'égorger des prisonniers. Désolé, mais les 2 camps sont dans les methodes aussi dégueux. (est il plus repugnant de lacher une bombe a Fragmentation sur un village que d'égoger a petit feu un mec en le faisant atrocement souffrir?) Je suis pour la plus grande liberté en matiere d'humour, tant que, ca reste de l'humour. La ca devient franchement de la propagande anti-américaine. Pourquoi? parce que c'est à la mode... Gassiot, Delepine, reveillez vous, ils sont devenus fous... Je verrais bien Hitler dans une série sortir des vannes ou faire le con... Ce serait dans la logique des choses de le faire faire des trucs "bizarres"... Dans Papa Schultz (me rappelle plus de l'orthographe ) comment étaient les différents acteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 ""Je verrais bien Hitler dans une série sortir des vannes ou faire le con..."" Chaplin l'a fait dans le film Le Dictateur en '38, résultat il a etait expulsé des states pour comunisme quelques années aprés, et avec G.W. ons est sur la meme voie.... C'est vrai les guignols ons perdù beacoups............. je ne les regarde presque plus et c'est pas marrant non plus..des stereotypes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melanosporum Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 un bon résumé http://www.jibjab.com/play.asp?contentid=162 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjo Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 C'est clair c'est vraiment bien resumé dans un petit bout de parodie ! Sinon ces elections ça m'a refait penser a un trucs de celles de bush en 2000: des imagles subliminales contre les démocrates avaient etaient remarqués lors de ces elections: Rats=Ordures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Je viens de voir le 6 minutes et je me suis demandé: mais comment ils font pour avoir des filles comme ça bush et kerry ? Et bush y a sa nièce aussi.. comprend pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 C'est pas des canons non plus La nièce pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 elles sont quand même mignonnes... enfin je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 bof...........il y a des miliers des filles jolies par ici aussi, mais c'est vrai que au moins pour G.W......heurement que elle ons pris de la mere plutôt que du Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 bof...........il y a des miliers des filles jolies par ici aussi, mais c'est vrai que au moins pour G.W......heurement que elle ons pris de la mere plutôt que du Oui y en a plein des filles mignonnes, et elles en font partie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Ben... quelqu'un de riche mange sans doute plus sainement, a le temps de se payer cours gym, operations esthetiques etc... Il est plus facile de rester ou de devenir "beau" (ou au moins physiquement acceptable) quand on est riche que quand on est pauvre. ---------> Nil: Le probleme n'est pas de faire sortir des vannes a un etre malfaisant (terro, fascho ou autre) mais de le rendre "sympa". Dans le dictateur, Chaplin ne rend pas Hitler sympa, il se moque ouvertement de lui, de facon humoristique mais sans pour autant que l'on éprouve de l'empathie pour ce celui ci. En ce qui concerne Papa Shultz, le feuilleton date des années 60 et il fallait donner une image sympa des allemand (en premiere ligne face au toupes du pacte de Varsovie). Les scénarii s'incrivent dans la ligne de pensée (aujourd'hui largement remise en cause et y compris en Allemagne) de l'Allemand moyen "subissant" le regime Nazi. Les allemands s'y retrouvent presentés en 2 catégories: 1) Les hommes de la Wermarcht, plutot sympa qui ne font que leur devoir de soldat. Rangés presque dans la meme catégorie que les "résistant allemands" -oui il y en a eu-. 2) Les vilains nazis pas beaux: les SS, savant fous au service du régimes, Dignitaires de Haut rang. Malheureusement, la réalité était baucoup plus complexe. La Wermarcht n'etait pas composée de boy-scouts et a commis autant d'atrocités ou presque que les SS. Les directeurs de camps de prisonniers de guerre n'etait de sympatique Prussiens un peu lache et fayots... On ne passait pas son temps a jouer au foot ou a creuser des tunnels. En general on crevait de faim dans ces camps. Mais, il fallait reconcilier les populations de l'ouest contre les vilains rouges (le traitement reservé aux quelques russes apparaissant dans les episodes est a ce propos equivoque.), il sont fourbes et on s'en méfie autant que des nazis. Bien sur ce n'est qu'une fiction... Mince je viens de faire une mechante disgretion sur Papa Schultz... Honte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 C'est pas lui qui parait sympa mais sa marionnette... Nuance quand même non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Oui, toi tu fais la difference, parce que tu as les connaissance et l'intelligence necessaire pour le faire, mais ce n'est pas forcement le cas de tout le monde. En particulier les gamins qui ont tendance a prendre ce que disent les Guignols pour parole d'évangile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 ouai faut quand meme relativiser êrsonne ne va dire que ben laden c'est un gentil vieux ni que Bush est un ane baté. par contre c'est vrai qu'ils caricaturent en pas qu'un peu, ca m'a niflé aussi les guignols mais c'est aussi parce que l'information aujourd'hui est niflante et c'est tjrs les memes histoires qui se repettent a l'infini que ce soit l'info en general comme les guignols... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 quand j'ai vu ce mot je me suis dit "il a du faire une erreur"; quenéni! Il sort d'où ce mot: niflé ? Et pour ta première phrase: si, les guignols le font. gronky: oui, tout le monde n'a pas forcément assez de recul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.