Aller au contenu

Pour qui les INpactiens votent ?

MASHALLAH

Si je pouvais voter, je voterai pour...  

99 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Nader :love:

http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=1837

Un article marrant à lire. Il est intitulé : Pourquoi je ne voterai pas Kerry.

Mais attention, il ne faut pas s'y tromper, ce n'est pas un article pro-Bush (pas spécialement).

L'analyse est intéressante je trouve (puis surtout à la fin, vous avez tous les "autres" candidats, et certains partis sont bien loufoques).

Exemple : Constitution Party ("parti de la Constitution, anciennement l’U.S. Taxpayers Party, "parti des contribuables américains)

Candidats : P Michael Peroutka V-p Chuck Baldwin

Un parti ultra conservateur, isolationniste, strictement anti-avortement et christianiste. Peroutka et son complice demandent que la prière soit instaurée dans l’enseignement public, que la Bible soit le seul ouvrage de référence sur le sujet du mariage, la légalisation des armes d’assaut. Ils sont contre la guerre en Irak et demande à ce que les soldats américains soient affectés uniquement à défendre la frontière méridionale du pays afin d’empêcher les immigrés mexicains de pénétrer sur le territoire américain.

Mais attention, il ne faut pas s'y tromper, ce n'est pas un article pro-Bush (pas spécialement).

L'analyse est intéressante je trouve (puis surtout à la fin, vous avez tous les "autres" candidats, et certains partis sont bien loufoques).

Exemple : Constitution Party ("parti de la Constitution, anciennement l’U.S. Taxpayers Party, "parti des contribuables américains)

Candidats : P Michael Peroutka V-p Chuck Baldwin

Un parti ultra conservateur, isolationniste, strictement anti-avortement et christianiste. Peroutka et son complice demandent que la prière soit instaurée dans l’enseignement public, que la Bible soit le seul ouvrage de référence sur le sujet du mariage, la légalisation des armes d’assaut. Ils sont contre la guerre en Irak et demande à ce que les soldats américains soient affectés uniquement à défendre la frontière méridionale du pays afin d’empêcher les immigrés mexicains de pénétrer sur le territoire américain.

WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW

CA FOU LES BOULES ! :D:sm::mdr:

le type dans le fond est loin d'avoir tort, seulement il veut mettre fin a l'hegemonie americaine en votant pour un parti qui serai moins imperialiste.

mais c'est loin d'arriver, que des americains se remttent en cause c'est tout a fait impossible, donc le mec en ne votant pas kerry veut remettre en cause toute la politique internationale americaine...

s'il est contre kerry alors il n'aurai jusqu'a present voté pour AUCUN des presidents des USA des 50 dernieres années, et c'est la que le mec devient hypocrite...

Sert à rien ce sondage, on est pas américains, c'est pas à nous de choisir leur président alors qu'on ne connait rien de leur vie etc...

C'est à la mode de croire que Kerry est merveilleux, et que Bush trop méchant...

Ca veut pas dire que mon sondage est bidon...

Et puis l'amerique s'implique dans de tas de choses qui sont hors de leurs pays... moi je pense qu'à cause de ça, d'un côté, on devrait aussi avoir le droit de voter pour eux (j'ai bien dit, d'un côté !).

Sert à rien ce sondage, on est pas américains, c'est pas à nous de choisir leur président alors qu'on ne connait rien de leur vie etc...

C'est à la mode de croire que Kerry est merveilleux, et que Bush trop méchant...

Entièrement d'accord, enfin un soupcon de lucidité sur le forum :eeek2:

ouai mais ca encore c'est une belle hypocrisie, le nader ou les autres recoltent une part vraiment minimale de voix, et pour leur grande majorité ils seraient encore pire qu'un bush... :eeek2:

c'est un pays dmerde stou :mdr:

faut pas confondre les hommes politiques et leur pays :-D

d'accord avec XZombi et donc avec Billy Blanks :D

Entièrement d'accord, enfin un soupcon de lucidité sur le forum :eeek2:

Je ne vois pas en quoi c'est mal de développer notre culture général et notr façon de penser en débattant de ces éléctions.

Les actes que font les présidents d'ameriques nous touchent tous, c'est pourquoi je demande aux INpactiens leurs avis. D'après leurs politiques exterieur (surtout) on peut se faire un avis et dire nos préférences !

:eeek2:

Dans ce cas on devrait avoir le droit de voter dans tous les pays du monde :)

Mais en France on est pas les plus touchés par la politique américaine (enfin ya plus de taxe abusée sur le foie gras, jveux bien aller vivre là bas).

Apres tout le monde se plaint que Bushest impérialiste etc, ok mais c'est plus compliqué que ça, quand il joue son super croyant, personne ne nous dit que c'est pas de l'hypocrisie pour récupérer des voix etc.

Mais une chose est sure la TRES grande majorité d'entre nous ne connait rien du quotidien américain, ne sait pas du tout en quoi untel ou untel influence la politique intérieure.

Dans ce cas là Chirac est merveilleux vu qu'il ne voulait pas de guerre et si derriere ca licensie à mort et que la pauvreté augmente c'est pas grave, vu que c'est la face cachée de l'iceberg?

On peut dire l'inverse aussi Billy : la très grande majorité des américains ne connait rien du quotidien des "autres" :eeek2:

De plus, on a suffisamment de personnes vivant là-bas et suffisamment de presses locales (américaine) et internationales (sans compter les chaines TV) pour se forger un minimum d'opinion.

Mais en France on est pas les plus touchés par la politique américaine (enfin ya plus de taxe abusée sur le foie gras, jveux bien aller vivre là bas).

On m'avais raconté ça il y a lontemps.

En france, on exige un certain nombre de films français dans les salles de cinéma (60%?). Les USA appellent ça du protectionnisme. On doit donc leur payer un truc pour dédommager.

Là normalement, tout le monde dit "ouais, normal".

Aux USA, le doublage est interdit. Les films sont soit doublés, soit refais (visiteurs USA, Taxis USA) ou fait direct aux US (5e élement, Leon) => $$$$$

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...