sukkoi Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Salut à tous ! Voilà, j'ai sur mon PC un Pentium 4 C / 3.2 GHz / FSB 800 MHz / Hyper Threading monté sur une carte mère Intel Bonanza 875PBZ. J'aimerai lui donner un p'tit coup de fouet en overclockant un peu le CPU mais j'avoue ne vraiment pas comprendre comment on fait, surtout que mon bios me donne assez peu de liberté vis à vis des réglages ! J'ai bien essayé de consulter les differents post mais bien souvent, j'ai l'impression qu'ils ne s'appliquent pas vraiment à mon cas (à tort peu être ?) Quelqu'un possedant ce type de CPU peut-il me donner un coup de pouce pour m'expliquer clairement les choses à faire et surtout celles à éviter ! Merci d'avance à tous ! PS: pas mal le p'tit cul qui bouge, hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Salut, Au vu de ta configuration tu ne devrais pas avoir trop de soucis, veille juste a ce que le ton CPU soit dans un premier temps (seulement dans un premier temps) désynchronisé avec ta RAM, afin de vérifier les fréquences qu'elle peut atteindre, ensuite, augmentation progressive du Vcore et de la fréquence de la dite RAM, je ne connais pas cette carte mère aussi je ne te donne que quelques conseils d'orde général...Et déplace de ce pas ton post dans la section appropriée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 salut, A regarder la "Product documentation", dans le bios il n' y-a-pas sur cette carte INtel, d'option modifiable fsb, memoire, je viens de voir çà chez Intel, as tu autre chose sur ton "User Manual".....parce que là il est tout fait le reglage..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 O/C avec les carte-mère Intel c'est jamais gagné d'avance pour une très bonne raison: très peu possèdent les réglages d'FSB, de voltage, de timings mémoire, etc. Ces cartes sont pensées et conçues en fonction de la stabilité et de la sécurité des composantes, pas en fonction de l'overclocking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 En effet, et c'est normal... ces CM's la sont montées sur des config grand public haut de gamme et entreprises.... si sa casse c pas bon pour l'image d'Intel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 J'ai connu ça et ça m'a d'ailleurs pousser à changer de carte mère. Mais bon la RAM suivait pas alors je l'ai changée. ETC ETC ETC Et ça donne la config dans ma sign Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 Oui ma Taki est une ressource inépuisable de ce métal rare qu'est le phrik.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 Je suis TA Taki maintenant? C'est ma copine qui va pas être contente d'apprendre ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 Zut c'était déjà pris.... pad'chance Bon, heuuu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 24 octobre 2004 Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 Esaaye clockgen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Merci Krapace mais comme je l'ai précisé, ma carte est une Intel donc le logiciel n'étant pas dans la liste, je pense que c'est mort....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Ha pas des bios moddés pour sa ? :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 salut ! c'est moi le sauveur ! j'ai exactement la meme carte que toi !(une petite recherche sur le forum aurait tout de suite repondu a ta question...) pour l'overclocking c'est pas gagné ! et oui , car il est seulement possible de booster le processeur de 4% ! c'est deja ça de gagné et en plus ça ne craint pas grand chose... mais c'est pas top quand meme! donc 3.2*4%=3,328GHz pour modifier la frequence il faut aller dans le bios et trouver l'option burning mode ... ou alors il y a le soft INTEL control center pour modifier directement sous win(mais il est assez gourmand...) petite lueur d'espoir quand meme, sur les dernier bios des cartes i925/915, l'overclocking peut aller jusqu'a 10%, suffit plus qu'a esperer qu'il sorte un nouveau bios qui fasse pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 29 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 Merci tomg ! J'ai fais comme tu m'as dit et effectivement dans mon Bios (le P05) je peux monter la fréquence de 1 à 4 %. Je l'ai monté de 3 % et tout semble bien fonctionner. Je suis passé de 3.18 GHz à 3.27 GHz . Devrais le passer à +4 % ? N'y a t il pas de risques à long termes ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.