0711 Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 voici ma carte mere http://217.160.208.211/soltek/product/prod...PE%2FSL-865PE-L et voici la page de dll des drviver etc............. http://217.160.208.211/soltek/download/dow...PE%2FSL-86SPE-L je veux mettre a jour mon bios mais des que je le dll le bios ca me dit de creer un diquette de demarage et de mettre le .rom et le .exe apres mais pas assez de place sur la diquette............. comment faire ??? existe t'il des diquette plus grosse??? faut il que je laisse le fichier de bios zipper ???? y a t'il une astuce???? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 il te faut une disquette de démarrage genre win98 ou WinMe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0711 Posté(e) le 22 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 j'en ai une en fait je mets dabord la diskette de demarage et apres je mets l'autre ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 oui, tu mets l'autre et tu tappes le nom du fichier.extension Juste comme ça, tu n'as pas d'indiqué au démarrage un truc du genre "appuyez sur ALT+F2 pour flasher bios"? ?? Au quel cas, tu n'as besoin que de la disquette avec le bios dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 non, si tu veux garder ta disquette intact fait en une copie, copie de disquette dans l'explorateur, sur cette disquette tu supprimes tout les fichiers SAUF : io.sys et command.com, il est preferable de ne pas charger de pilote pour le clavier ni memoire, tu auras toute la place necessaire pour mettre ton bios decompressé et l'utilitaire de flashage, le clavier sera en qwerty, tu connais? si tu connais pas, avec le bloc-note tu te fait un petit fichier dans lequel tu tapes ligne de commande qui va bien : amiflash lenouveaubios.rom tu le sauves sur ta disquette sous le nom up.bat tu boot sur la disquette et tu tapes : up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 désolé pour la contradiction MODO, mais ton message c'est intercalé... à ce propos pour le décalage horaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0711 Posté(e) le 22 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 ok et apres que j'ai le A: je tape juste le ...........rom et c'est tout ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0711 Posté(e) le 22 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 je clique droit sur la disquette et formater et creer une diquette de demarage msdos c'est ca ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 clicque droit sur le lecteur de disquette : copie de disquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0711 Posté(e) le 22 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 comment ca?????????,, copier quoi a quoi!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0711 Posté(e) le 22 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 ca me dit bios file is too large !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comment faire svp!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 as tu une disquette d'install Win98 ou WinMe ? non alors va voir dans ta boite aux lettre, decompresse sur une disquette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0711 Posté(e) le 22 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 merci a toi c'est sympa mais j'ai tout mis sur une diquette le .rom et le .exe ainsi que les deux fichiers et ca me mets un message de retirer les diquettes et redemarer pkoi ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0711 Posté(e) le 22 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 http://www.informatruc.com/update_bios_2.php en fait je suis aller là et j'ai dll le petit log qui est là "Si vous êtes sous Windows XP, téléchargez cet utilitaire qui formatera la disquette et la rendra bootable pour lancer DOS (cet utilitaire marche aussi sous Windows 95/98/Me)." puis j'ai ajouté les deux fichiers .rom et .exe puis j'ai un message d'erreur comme quoi le fichier bios is too large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 0711, reviens à la soluce de pipotron : boot sur la disquette system insere la disquette qui contient amiflash et ton bios et tape : amiflash 86spe15.rom puis entrée. à la fin du flashage, retire la disquette et redemarre ton pc le programme d'y invitera.... si tu as un message d'erreur, le bios et la carte que tu as precités vont ensemble, es tu sûr de la ref de ta CM.....si oui elle à un probleme de chip ! echange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.