Aller au contenu

dd sata +dd ide

padisha

Messages recommandés

bonjour,

je soumet cette question à votre expertise.

puis je ajouter à ma congig un dd sata en maitre et continuer a utiliser mon dd ide 80go 7200tm en esclave? les deux système sont ils compatible et comment faire la meilleure config...mon ide aura t il une influence négative sur le sata et vice versa...

merci pour vos réponse

Padisha

:fou: et bienvenue sur le forum :pleure:

Tu peux faire comme tu veux en fait!

Les DD SATA n'ont pas de dénomination MASTER/SLAVE...

Au + simple, tu peux juste brancher ton DD SATA en +, sans rien changer sur les nappes IDE (et sans bouger les cavaliers sur les DD IDE)

Sinon, pour un max de perfs, tu réinstalles Windows sur ton DD SATA (en modifiant dans le bios FIRST BOOT : SCSI (les DD SATA sont nomé en tant que périph SCSI dans le bios). Et regarder aussi si tu n'as pas une rubrique SATA (à mettre sur ENABLE si existe). Vérifie aussi si un cavalier n'est pas à bouger sur ta carte mère (voir doc, rubrique SATA).

ATTENTION : Si Windows sur SATA, munis toi bien du pilote référent de ton controleur SATA et mets le sur une disquette, car il te sera demandé lors de l'instal au début (appuies bien sur F6 dés que demandé pour périph SATA).

PS : Indique nous : model Carte Mere / tes Disques Durs / Lecteurs optiques (CD, DVD...)

merci pour toutes ces infos...je garde bien sur mon dd ide en archives et le sata pour l'os et les logiciels...

voici ma config

cm ASUSTeK A7N8X-E Deluxe (NVIDIA nForce2 Ultra 400)

AMD Athlon XP 2600+ FSB333

Corsair TWINX 2x256 Mo DDR-SDRAM PC3200 Low Latency

ZALMAN CNPS7000B-AlCu (pour Socket A/478/754/939/940)

boitier antec sonata

graveur aopen123pro

carte vidéo ati radéon 9200 se agp (0x5964)

dd baracuda 80go 7200t

un seul objectif le silence!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...