padisha Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 bonjour, je soumet cette question à votre expertise. puis je ajouter à ma congig un dd sata en maitre et continuer a utiliser mon dd ide 80go 7200tm en esclave? les deux système sont ils compatible et comment faire la meilleure config...mon ide aura t il une influence négative sur le sata et vice versa... merci pour vos réponse Padisha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 et bienvenue sur le forum Tu peux faire comme tu veux en fait! Les DD SATA n'ont pas de dénomination MASTER/SLAVE... Au + simple, tu peux juste brancher ton DD SATA en +, sans rien changer sur les nappes IDE (et sans bouger les cavaliers sur les DD IDE) Sinon, pour un max de perfs, tu réinstalles Windows sur ton DD SATA (en modifiant dans le bios FIRST BOOT : SCSI (les DD SATA sont nomé en tant que périph SCSI dans le bios). Et regarder aussi si tu n'as pas une rubrique SATA (à mettre sur ENABLE si existe). Vérifie aussi si un cavalier n'est pas à bouger sur ta carte mère (voir doc, rubrique SATA). ATTENTION : Si Windows sur SATA, munis toi bien du pilote référent de ton controleur SATA et mets le sur une disquette, car il te sera demandé lors de l'instal au début (appuies bien sur F6 dés que demandé pour périph SATA). PS : Indique nous : model Carte Mere / tes Disques Durs / Lecteurs optiques (CD, DVD...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 en fait c'est pas mal les sata car il n'y a plus de modification a faire avec les cavaliers mais par contre ce qui est domage c'est qu'il n'ont pas enlever les pins ou on peu mettre les cavaliers et puis pour le boot c'est bizrre qu'il faut mettre SCSI : il aurai pas pu mettre sata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 pas toujours, non ! quand dans ton bios il apparait en plus des lignes master/slave 1, et 2 deux autres lignes 3° et 4° master tu n'en a pas besoin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 comme la dit pipotron sur certain bios ya une option sata ds la sequense de boot sur ma nf7s j'ai l'option sata avant de reglé comme il falait ma sequence le sata pouvait démaré sur le hddo mais une fois que je mettait un ide avec un os dessus c'est l'ide qui prenai le dessus sur le sata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padisha Posté(e) le 22 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 merci pour toutes ces infos...je garde bien sur mon dd ide en archives et le sata pour l'os et les logiciels... voici ma config cm ASUSTeK A7N8X-E Deluxe (NVIDIA nForce2 Ultra 400) AMD Athlon XP 2600+ FSB333 Corsair TWINX 2x256 Mo DDR-SDRAM PC3200 Low Latency ZALMAN CNPS7000B-AlCu (pour Socket A/478/754/939/940) boitier antec sonata graveur aopen123pro carte vidéo ati radéon 9200 se agp (0x5964) dd baracuda 80go 7200t un seul objectif le silence!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.