NiTrOuS Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Bonjour à tous Cette année, j ai du Cobol ... chose tout à fait normale MAIS ... la prof ne connait pas plus le Cobol que moi Elle nous à dit "j y connais rien au Cobol alors vous allez sur google et vous vous débrouillez ...." Avez vous de sites vraiment bien fait parce que j y connais rien du tout :( PS: j apprend le Java avec la même prof, mais la j ai acheté un super livre (JAVA 2, Student Edition, CampusPress) PS2: La prof nous a demandé de faire un jeu de dé pour deux joueurs et il faut s approcher le plus possible de 21 sans dépasser avec une fonction random ... mais je m en sors pas (en java) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 PS2: La prof nous a demandé de faire un jeu de dé pour deux joueurs et il faut s approcher le plus possible de 21 sans dépasser avec une fonction random ... mais je m en sors pas (en java) C'est plutôt un black jack ça. Sauf que normalement tu as le droit de choisir entre 1 et 11. Tu fais deux variables que tu initialise à 0. Tu fais un lancer par personne (un random) tant que je joueur le souhaite, tu ajoute le résutalt à la variable concernée. S'il a plus de 21, c'est perdu. Sinon, c'est la personne qui a le score le plus élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 22 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Merci mais en fait l analyse est deja faite, le probleme c est que je connais le C mais le java je comprend pas les trop les classes et les objets :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Tu as dans la classe Math une méthode/fonction random. Cette classe Math se trouve dans le package java.lang. (http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/index.html) Donc dans les import que tu fais au début du programme, tu rajoutes : import java.lang.Math; Ensuite pour appeller la méthode random de la classe Math, tu fais : Math.random(); Cette fonction te retourne un double compris entre 0.0 et 1.0 Une classe c'est par exemple, la classe Employé : public class Employé { private int salaire, age; public Employé (int salaire, int age) { this.salaire = salaire; this.age = age; } public static changeSalaire (int salaire) { this.salaire = salaire; } } Et un objet, c'est une instanciation de classe, c'est la création d'un employé que tu fais de la manière suivante : Employé Emile = new Employe (1000, 27); J'espère que je n'ai pas fais d'erreur Théo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Nan nan, c'est sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.