sebdenice Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Salut j'ai acheté un PC avec 3500+ A8V Deluxe edition 1go RAM, bref une alim truepower 430... je lance la bete et des le demarage le bios me dit CPU FAN error, le power fan est bien branché le CHA fan n'est pas branché (rien ne sort de l'alim) le CPU FAN est bien branché alors que tout a l'air correcterement branché l'ordi ne plante pas sous linux, ni sous windows en mode sans erreur lorsque la session de winxp demarre et bin ça plante. Si quelqu'un peut m'aider et bin je serai bien content... merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuyauman Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Je parierais que le Fan est un thermorégulé .... Si c'est le cas, il faut en mettre qui ne le soit pas, booter avec et désactiver la détéction du ventilo dans le Bios. La raison de ce problème: Le ventilo au démarage tourne très peu / pas, ce qui est normal vu que l'on est au froid. Donc la CM ne le détécte point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 On va juste vérifier tes branchements. CHA FAN : Ventilo de la tour (chassis fan) CPU FAN : Ventilo CPU PSU FAN : Ventilo alimentation. (Power Supply Unit) Ils sont donc bien branchés (ou pas si t'as pas) sur la CM. Vas dans ton bios et regarde les T° de ton système. Il y a aussi des options en cas de chaleur élevée, comme "beep on CPU fan fail", ce qui donne une erreur au cas où ton ventilo CPU ne tournerait pas. Maintenant pour le XP qui plante, c'est une nouvelle installation ou tu a mis ton ancien DD dans ton nouveau PC sans formatter ? Parce que si Linux roule normal, je referais l'installation depuis le début pour ton XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.