Aller au contenu

9800SE@Pro --> l'oc apres le mod


Cyduck

Messages recommandés

Voila g chopé une 9800se qui peut se modder en pro sans damier (ce qui n'etait pas le cas de la mienne, que je vend d'ailleurs, 150in, allez voir en section vente).

De base elle est en 380/340 pour ceux qui sont pas au courant.

Avec le logiciel ati tool, qui m'a tjrs donné des valeurs d'oc satisfesantes niveau stabilité et cohérence, voila ce que ca donne:

En 9800se (d'origine donc),

le core monte vers les 450Mhz (exelent)

la ram monte vers les 360-370 je c pu trop (bof bof)

Apres softmod omega(8 pipes--> 9800pro), je laisse d'origine (380/340) et joue un peu (doom3, ut2003) pour tester, pas de soucis : pas de freeze pas d'artefacts, cool.

Je décide de la tester sous atitool pour voir si elle est vraiment stable a ces frequences, si elle peut encore monter ou dois descendre un peu.

En laissant tourner atitool pour le core, la frequence descend descend descend... Je me dis bon bah tans pis c normal ca arrive apres le mod ; les pipes desactivés ne l'ont pas été pour rien et ils devaient pas etre stable à 380, je m'attendais à devoir baisser la frequence en dessous de 380.

Sauf qu'apres une nuit passé, il arrive tout en bas de l'echelle, à 93Mhz!

Hremm bon ok on pourrait croire qu'en fait elle peut pas passer en pro mais le fait est qu'à 380Mhz je me tape aucun freeze...

Je test la ram, ou je pensais qu'elle aurait les meme perf d'oc qu'en 9800se, je vois pas pkoi ca ca changerait : la frequence descend aussi... mais la g pas attendu de voir jusqu'ou.

Plusieurs questions :

Comment ca se fait que le mod du chip modifie les capacités de la ram, d'apres mes connaissances je ne comprend pas du tt... le mod ne change rien a la ram.

Comment expliquer qu'a 93Mhz le core n'est tjrs pas stable alors qu'a 380 en situation de jeu il n'y a aucun probleme...

Et derniere question, puis-je faire fi d'atitool et faire un oc à l'ancienne, puisque la carte en 380/340 ne presente aucun freeze/artefacts dans les jeux, sans risquer de la cramer.

Avis et commentaires sur le phenomene sont les bienvenus...

thx :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...