Aller au contenu

config ok ou pas ? + questions


iaf_22

Messages recommandés

Salut à tous...

voilà, je veux mettre a jour mon pc actuel (P4T533 avec 2*256 ram, 80 Gb P4 2.53 Ghz, CG : radeon 9800Pro, graveur cd CRWF1)

et...j'aimerai passer à du AMD64...

boitier : Antec 1080amg

CM : Gigabyte k8nsnxp-939

proc : AMD64 3500+ (+ zalman 7000b alcu)

memoire vive : 2*512 Mo Samasung DDR PC3200

HDD : Hitachi 160 Gi Serial ATA 7200t/m

(je garde ma carte graphique 9800 pro et mon graveur cd CRWF1 pour cette config).

qques questions pour vous mtnt :) (merci) :

1) y a t'il un probleme de compatibilité qque part ?? est ce une bonne config ??

2) je sais que c est un socket 939 sans PCI-e mais vu que je ne veux pas changer de carte graphique pour l instant (acheter recemment), je vais rester sur AGP... ai je donc raison de ne pas attendre les nouvelles cartes meres de decembre ?

3) AMD64 ... 64 bits... ok. Mais ca veut dire quoi ?? et en pratique ca donne mieux qu'un processeur equivalent en frequence mais non 64 bits ?? et le WinXP 64 bits c est quoi ? (que se passe t il si j utilise winXP classique sur un AMD64 ?).

4)quand j achete le processeur AMD64 3500+ , j'imagine que je dois faire attention que ce n est pas pour socket 754 n est ce pas ?

5) K8t800, Nforce 3, Nforce 4 ... c est quoi ? et SURTOUT, qu apporte le Nforce 4 par rapport au Nforce 3 ??(vraiment avantageux??)

voilà, desolé si des questions paraissent stupides, mais c est en etant curieux de comprendre que l'on apprend !

Merci d avance,

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu achete maintenant achete le 754 que est + interessant perf/prix

prend un 3400+

et comme carte mere si tu aime gigabyte celle ci

si non tu a la trés bonne asus k8n deluxe ou la chaintech zenith toute le trois equipé du nforce3

pour winxp il n'y a pas des problemes par contre le xp64 c'est tjrs en beta je croix

le socket 939 est interessant a partir du mois prochain avec l'arrivé du nforce4 et le pci-x mais si tu veut garder ta cg en agp a mon avis le meilleur choix c'est le 754

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...