Aller au contenu

Choix d'offre ADSL


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis client de chez Wanadoo depuis plusieurs années avec une offre ADSL 512/128.

Ma ligne étant éloigné du central, on m'a annoncé chez FT que je ne pouvais disposer d'un débit supérieur.

Ajourd'hui j'apprends que ma ligne est dégroupée chez Free et que je peux avoir accès à la Freebox.

Chez d'autres opérateurs je suis limité à du 512Kbts.

Voilà quelques questions :

- le débit en dégroupé peut il être mauvais (proche du 512kbit/s), ou est ce toujours au dessus ? je suppose que le 6Mbit/s n'est pas garantie. Comme on m'a dit chez FT que ma ligne était mauvaise je me méfie :keskidit:

- n'étant pas client Free, si je m'abonne pourais je avoir une FreeBox rapidement et sans frais ? (je fais appel aux expériences personnelles :fumer: )

- avec l'arrivé de nouvelles technos comme l'ADSL+ ou l'ADSL2, est ce que je ne risque pas d'être bloqué pour l'avenir ? ou Free proposera une migration pour les lignes dégroupées ? si quelqu'un a des infos...

- combien faut il compter de temps entre une demande d'ouverture de compte et l'ouverture de la ligne ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si tu es dégroupé Free et que tu as de la patience (beaucoup de patience :fumer: ) je te conseil tout de même Free.

En dégroupé, il est rare d'avoir des problèmes, le seul soucis sera le délai d'ouverture de lta ligne, mais comme tu es chez mamadoo, passé un an d'abonnement chez eux (ou 2 selon le contrat) tu peux arrêter celui-ci à tout moment (avant le 20 du mois pour que ce sois pris en compte le mois suivant)

donc en gros, si tu es patient, abonnes toi chez Free en dégroupé, tout en restant chez Wanadoo, et quand ta ligne Free sera opérationnelle et la Freebox dans tes mains, tu appel wanadoo pour résilier (tu auras donc un mois où tu risque de payer les 2 abonnements, mais tu très bien aussi résilier wanadoo avant avec le risque de ne plus avoir de net chez toi pour un tit moment)

en plus, avec un peu de chance, tu recevras la Freebox V4, qui sera compatible avec l'adsl2+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh,

Une rumeur que ma donnée quelqu'un du forum que je citerais pas son pseudo ma dis que :

Faut payez l'abonement 30 euros pendant 1 ans a france telecom puis la 2eme année sa passe a 90 euros jusqu"a tous le temps...... :fumer:

Quelqun peut me justifier que cela est faux ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Moi j'opterais pour wanadoo car c'est le must mais si ta pas le chois c'est free....

Je suis déjà chez Wanadoo et c'est vrai qu'ils sont excellent au niveau de la connexion , pas une déconnexion en 2 nas et débits toujours à 512kbit/s et 128kbit/s en up (je parle du débit pas de la bp). Mais voila Free propose 12X plus rapide pour le même prix, ce que Wanadoo m'offrira pas de citôt !

tu recevras la Freebox V4, qui sera compatible avec l'adsl2+

il faudra aussi que la ligne le soit aussi non ?

>Bad10

ta solution me semble bien, car je ne peux pas me passer du net (accès VPN au réseau de mon école pour récurer les cours + travail en groupe), mais vu que je serais nouveau client Free je vais quand même attendre pour Freebox ?

Quelqun peut me justifier que cela est faux ? icon_rolleyes.gif

totalement faux ! je suis chez Wanadoo depuis 3 ans et j'ai toujours payé le prix convenu au départ ! j'ai même pu profiter des baisses de prix...

(si tu parle d'un abonnement chez Free et du coup annuel de la ligne FT la je peux pas t'aider :francais: )

Si wanadoo peut t'offrir 512 k maximum compte pas sur les autres FAI pour te fournir un débit supérieur.

Le fait d'être en zone dégroupé ne permet pas de passer par des DSLAM autres que ceux de wanadoo (Free en l'occurence) ? Donc d'avoir un débit meilleur ?

en tout cas merci pour vos réponses rapides :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si wanadoo peut t'offrir 512 k maximum compte pas sur les autres FAI pour te fournir un débit supérieur.

Justement, plus t'es compliqué à satisfaire moins tu les intéresses. Au moins wanadoo fait des efforts pour pouvoir offrir une offre à tout le monde

:francais:

bah non,

enfin je crois pas

au taf, on avait une connexion wanadoo 512k, le max qu'on pouvais avoir chee eux ...

du coup on est passé chez Free, non dégroupé, et on est au 1024 (peut-être même au 2048 si tout se passe bien)

maxblg > pour la V4, oui, il faudra que ta ligne ne sois pas trop loin du central de Free (2km maxi je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ce n'est pas parce que Wanadoo te propose au mieux l'adsl 512 que tu ne peux pas avoir un débit supérieur chez les autres FAI. n'importe quoi...:-D . Wanadoo ce n'est pas la référence ( même si c'est l'opérateur historique ) :D

- Alors tu vas sur cette page http://adsl.free.fr/, et tu vois qu'au minimum, tu peux avoir l'adsl 2048 / 128 en non dégroupé, mais comme tu es dégroupé, t'auras des débits supérieurs.

Pour te faire une idée, fais une inscription à Free jusqu'à la fin, tu ne risques rien tant que tu n'envoies pas le formulaire, et tu verras à la fin ta distance et ton atténuation par rapport au dslam. C'est pour te faire une idée de la qualité de ta ligne.

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si tu es dégroupé Free et que tu as de la patience (beaucoup de patience :chinois: ) je te conseil tout de même Free.

En dégroupé, il est rare d'avoir des problèmes, le seul soucis sera le délai d'ouverture de lta ligne, mais comme tu es chez mamadoo, passé un an d'abonnement chez eux (ou 2 selon le contrat) tu peux arrêter celui-ci à tout moment (avant le 20 du mois pour que ce sois pris en compte le mois suivant)

donc en gros, si tu es patient, abonnes toi chez Free en dégroupé, tout en restant chez Wanadoo, et quand ta ligne Free sera opérationnelle et la Freebox dans tes mains, tu appel wanadoo pour résilier (tu auras donc un mois où tu risque de payer les 2 abonnements, mais tu très bien aussi résilier wanadoo avant avec le risque de ne plus avoir de net chez toi pour un tit moment)

en plus, avec un peu de chance, tu recevras la Freebox V4, qui sera compatible avec l'adsl2+

J'étais chez wanadoo avant de passer chez free; j'ai donc du résilier wanadoo pour passer chez free. Et ben la freebox est arrivée sous 5 jours et la connexion chez free opérationnelle en même pas 2 semaines... J'ai vraiment l'impression que free ont des problèmes avec les anciens abonnés; les nouveaux ils les livrent rapidement (ils jouent peut etre sur le fait qu'un abonné mécontent ne résiliera pas son abonnement et donc va continuer à cracher sa thune, alors qu'un nouvel abonné ca rapporte de la thune en plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la freebox t'es arrivée sous 5 jours ! :sm: ben en fait, c'est aléatoire Free. Y en a ça prend 1 semaine, 3 semaine, 1 mois, 2 mois.

Mon frère : inscription reçu le 12 Octobre, toujours en étape 2 ..... :eeek2:

La freebox d'un pote est arriver sous 1 mois et demi, et il manquait presque l'amoitié des choses, Free pour son service c'est pas top !

Service clientelle : il en a pas, c'est un repondeur !

donc Free :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de patience on y arrive :reflechis:

Vous pouvez pas vous imaginer le bordel que c'est chez free, avec les migrations et tout, les remplacement de modem, la freebox v3, le dégroupage total qui glande...alors, ouai, bon, free, châpo quand même pour leurs services

Je suis pas dégroupé, j'ai un af. de 32dB, un down de 2432kB et un up de 160kB et j'habite dans un bled paumé dans le finistère, et j'ai du attendre maxi 2 semaines pour voir ma ligne activée, et j'en suis pas mort...

Au lieu de vous faire ch*** avec le service clientèle (qui est d'ailleurs à ch*** quelquesoit le FAI, (qui a dit Tiscali ? :-D )). Sachez que la meilleure arme est la patience, ou encore, écrivez leur, parce que je voudrais pas être à la place des hotliners, qui doivent en ch*** à longueur de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ce n'est pas parce que Wanadoo te propose au mieux l'adsl 512 que tu ne peux pas avoir un débit supérieur chez les autres FAI. n'importe quoi...:D . Wanadoo ce n'est pas la référence ( même si c'est l'opérateur historique ) :-D

toi, tu habites surement en ville... :-D

Pour les "pov'campagnards" comme moi :transpi: , la ville la plus proche étant a 5Km, si FT ne fait pas l'effort (n'était pas obligé par contrat :mdr: )d'actualiser ses ligne, c'est pas free qui va les forcer, pas assez de fric a récupérer, et seul Mamadoo a pu me fournir l'ADSL apres un an d'attente

donc :

en ville : Wanadoo n'est surement pas la référence, on est d'accord

en "zone rurale" : c'est eux qui se tapent tout le boulot pour étendre l'ADSL et après l'ART vient les em***der pour qu'il restent a un prix supérieur a free et autre

je tiens donc a remercier personnellement l'ART : :chinois:

D'ailleurs, je pense qu'avec l'ampleur qu'a pros free en quelques mois/années, ce serait a leur tour de se prendre un "handicap" point de vue tarif

mon point de vue sur l'avenir d'internet : de plus en plus de débit pour de moins en moins de personnes (quelqu'un a dit vouloir lutter contre la "fracture numérique?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...