dens Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Je viens d'acheter 2*512 mo de Corsair XMS XL pro DDR400 (pc 3200) (ouff ...) . Je les ai testées avec comme benchmark Everest chez un pote. Sa config : Amd xp 2500+ Asus A7n8x version 2.0 (nForce 2) Windows XP pro j'ai été assez étonné, non seulement Everest me signifie que c'est de la pc2700 mais qu'en plus les tests de latence donnent : 111 ns, 3-3-3-7. Ensuite on a testé avec ses barettes 2*256 mo de Samsung value ddr400 (pc3200) qui nous a affiché les memes résultats (quoique un peu meilleurs) et tjs reconnues comme de la pc2700. Est-ce normal ? Existe-t-il un meilleur benchmark pour tester sa ram ? den's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 utilises cpu-z pour connaitre la marque de ta ram, sa norme et les timings. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Chez moi aussi, j'ai de la Corsair Twinx Pro PC4000 et elle est reconnue comme de la PC3700, mais par contre la latence est bonne elle donne 3-4-4-8. Tu es sûr d'avoir bien indiqué les valeurs dans le bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dens Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Ok, merci, c'était bien ca le problème. Je n'étais pas allé dans le bios (réglage aggressif à 2-2-2-4). Autre petite question : est-ce normal un "Resulting Frequency" à 166 mhz sur cpu-Z et dans le bios (il est apparement non modifiable) ? den's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Autre petite question : est-ce normal un "Resulting Frequency" à 166 mhz sur cpu-Z Tu vois ça où dans CPU-Z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dens Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Dans cpu-z c'est la toute première case (Frequency) et dans le BIOS c'est appelé "Resulting Frequency" le pote à den's ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 OK, donc à la place d'avoir "frequency" tu as ce "resulting frequency". Ca veut dire en gros "la fréquence qui en résulte"... Tu es bien sûr de l'avoir correctement montée ta ram, en dual channel et pas en single channel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Ce qui expliquerait le 166 au lieu de 333 vu que 333/2 ça fait 166. Ca sert l'école, je viens de m'en rendre compte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Pour être en dual channel, tu dois mettre une barette dans le slot DIMM 1 et l'autre dans le slot DIMM 3, donc pas de barrette entre les deux barettes de ram. Il me semble, c'est à vérifier dans le manuel livré avec la carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dens Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Pour le dual channel, c'est soit DIMM #1 et #3, soit #2 et #3, soit les 3 ! (ceci n'est pas expliqué dans le manuel, il faut fouiller sur le site Asus !). Cela fonctionne sans problème, CPU-Z me le confirme ! Pour ce qui est de la RAM dans le BIOS, la "Resulting Frequency" est de 166 Mhz. CPU-Z indique, lui, dans les timings de la mémoire qu'elle est aussi à 166 Mhz 2*166 = 333 or c'est de la DDR 400 et dans CPU-Z, à l'onglet SPD dans les Timings, il indique que les barrettes sont à 200 Mhz avec des timings de 2-2-2-5. Le pote à den's EDIT : problème résolu dans le BIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Tout est en ordre alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dens Posté(e) le 23 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 Oui, tout va bien maintenant... pour la RAM, merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 j'ai le meme prob sous everest lors des test j'ai de la pc 2700 et dans les autre modul j'ai de la 3200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.