Aller au contenu

connexion multiple


Messages recommandés

bonjour , voila en fait j ai emmenager ds un studio, et mes voisins et moi on aimerai installer une connexion internet mais accessible a tous . nous sommes 4 et nous voudrions payer un seul abonnement et partager les frais entre nous mais nous ne savons pas comment faire. je sais qu avec un rooteur ,et des cartes placees ds chaque pc et un modem il y a moyen davoir comme un reseau ,le probleme est que tout ce materiel coute cher ,pour cela autant acheter chacun son modem et payer chacun son abonnement . l idee d installer un reseau ne convient pas non plus ,car il faudrait alors qu un pc reste non stop allumé. auriez-vous quelques idees . je pensais a un modem multiple qui pourrait (avec un seul abonnement ) alimenter 3, 4 pc mais je ne sais pas si c' est faisable. merci de vos reponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fili !!!

et bien, personnellement, dans notre studio avec mon amie, on a un modem/routeur ... qui est relié à un switch ... et nos ordis sont connectés au switch ... comme ça, les ordis sont sur le même réseau, et ils peuvent allés sur Internet sans problème ...

Je pense que c'est ce genre de solution qu'il te faudrait .... Par ex: chez cegetel, l'offre 1024 est à 15€/mois (+ la ligne téléphonique) et le modem routeur est à 99€ TTC mais à 4, ça ne fait pas si cher que ça ... sinon, c'est possible de s'acheter un modem/routeur sur des sites Internet (genre LDLC) ...

Par contre, si tu prends chez Cegetel, il vaut mieux ne pas être trop pressé .... on a attendu plus d'un mois pour avoir Internet ... sur Rennes ...

D'un autre côté, sur Brest, on est chez Wanadoo, et ça fonctionne parfaitement bien !! :francais: et au moins, tu n'attends pas 1 mois pour avoir l'ADSL chez toi ...

j'espère que ça pourra t'aider !

Ciao

Wens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Wens

Faut que vous preniez un modem routeur, comme ça pas la peine de laisser un pc allumé pour garder la connexion internet.

En voici un pas trop mal et il est à 90€ iici

il a un switch 4 ports intégrés...

après le choix du FAI... à toi de voir par rapport à ta localité et à ce que tes proches ont comme FAI.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...