gekoo Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Bonjour, Ma passerelle debian woody fonctionne normalement. Je suis en train de configurer une deuxième machine sur laquelle j'ai installé une debian sarge. Lors de la configuration de pppoe, l'utilitaire pppoeconf trouve la carte ethernet, configure ma connexion, tous marche bien. Si je fais un poff et un pon, tout marche encore. Mais si je redémare la machine, le pon ne fonctionne plus, et j'ais le message d'erreur suivant dans le plog : Failed to create PPPoE socket: Address family not supported by protocol Quelqu'un a une idée. merci. david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 salut ! ta passerelle debian woody, elle fait quoi exactement? passerelle internet ? sinon quel est ton modem,ta connexion ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekoo Posté(e) le 22 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Bonjour, une réponse sur un autre forum m'a donné la solution : Sur la sarge, l'utilitaire pppoeconf ne charge pas forcement le module pppoe à chaque démarage . Il faut donc rajouter pppoe dans la liste des modules, ou le démarer avec modprobe pppoe (par exemple dans le script ppp_on_boot. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.