F_titan Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Bonjour à tous, Voilà j'ai lu une bonne partie des topics sur O/C de mon site préféré (super les news tous les matins avec mon café) et je vais me lancer dans O/C de ma config. J'ai trouvé sa trop passionnant. Sur le papier sa semble ok mais quand on commence à regarder sa machine AÏ... Après avoir installé Sandra / Aida32 / CpuZ je me rends compte que ma DDR et bizarre du noname certainement [MDT25D25680S-5] 2*256 PC400 CL2 (2.5-4-4-9). Bizarre par ce que sur sandra je me retrouve avec un largeur de bande à 76% et des resultats à 2436MB/s. Si je veut tenter un O/C stable j'aimerai déja avoir une config correct. Alors ma question : Que puis je faire pour amélioré cette largeur de bande en vue bien sur d'éviter un investissement dans de nouvelle DDR et de faire un O/C vers le 3.5-3.7Ghz. Si je modifi les timing dans le Bios est ce que j améliore les perfs de mes RAM ? ou c'est les perfs du Sis648 qui sont pas térrible ? Voila pour le début... Config : Asus P4S800 - P4 C 3.0Ghz Core D1 - FSB800 - 2*256 PC400 CL2 (NoName) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Tu peux commencer par descendre tes timing @2.5-3-3-7 ca devrait augmenter sensiblement les perfs. Concernant le SiS c'est clair que c'est pas le top niveau o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Parceque SiS sa a un jour permi a quelqu'un de monter ? J'aime pas... perso les chipset intel sont nettement meilleurs... mais bon, ya toujour des exeptions a la règle... et sa peut devenir alors interessant... >>> Yamxx>>> Le P4 se contre-fout des latences.... contentez vous de monter le FSB dans ces cas là.... une BP en Mhz est plus propice au P4..... Donc OC FSB powaaa et timings naz !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 J'ai pas dit le contraire concernant le fsb powaaa mais il voulait savoir si on pouvait augmenter un peu les perfs de la ram niveau timings et la repons est oui (pas de beaucoup mais oui quand même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Sur un P4, timings == pas un gain enorme comparé à ce que descendre les timings coute comme effort a la RAM..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F_titan Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Tout d'abord merci pour vos infos : Timming : j'ai changer pour 2.5-3-3-7 resultat : Largeur de bande portée à 81% soit 5% de mieux ! je vais essayer de changer pour plus agressif et faire un test sur Prime95.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Par contre si tu compte o/c ton proco tu devra peut - être augmenter ton voltage de ram et baisser tes timings Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F_titan Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Suite de cette avanture !! Après un royal plantage (plus de boot > sa fait froid dans le dos et de la sueur sur le frond) Timming 2/3/3/6 sa toune mieux je me rapproche des standards largeur de bande à 91 %. soit 15% de plus que le départ. Débit en Lecture 2879Mo/s et 1015Mo/s en Ecriture. Stable après 1 heure sur Prime95 Question : Les DDR Fonctionne en mode synchrone n'y aurai t il pas un intérêt à passer en asynchrone ? Pour le voltage des DDR : j ai 3 possibilités 2v5 / 2v6 / 2v7 Quel conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 deja c'est pas de la noname que tu as comme ram mais de la MDT, et sache que les chips MDT sont de bone qualité, generalement on arrive bien a monter en frequence avec. apres, au lieu de descendre les timings tu devrais monter le fsb. puis pour le mode asynchrone oui c'est interressant si ta ram limite aors que ton proc peut encore monter en frequence, la tu fera une desynchro, et tu continuera a monter le fsb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Ben en voilà un qui pour une fois fait du bon travail Bravo Korrigan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F_titan Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 >>>> Que de sueurs .. encore un peut et il fallait que je dise à ma femme que le PC etait HS Et oui je ne sais pour quelle raison j'ai perdue le driver de ma 9600 en écrivant la suite de mon aventure O/C... Bref Reboot F8 etc et c'est repartie Bon merci pour les précisions concernant mes ram. Il est vrai que j'ai rien vu sur le topic "comment choisir sa ddr400" et pas de grand commentaire la dessus, mais bon sa me fait plaisir. Suite à tout cela je vais remettre les timing by SPD et monter le FSB ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Ha ben si le PC est utilisé par plusieurs personne dans le cadre d'un travail quotidien, j'ai jamais dit que yavais pas de risques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F_titan Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Houla non chacun le sien, mais bon le porte monaie est commun ! Bon voilà j'ai augmenté le FSB : mon P4 3.0Ghz @ 3.3Ghz, Vcore 1.568V, FSB 220Mhz Bus à 860Mhz sa à l'aire d'être stable... Question jusqu où je peut aller sans voir la fumée ! mon but était 3.5/3.7Ghz. A quoi je doit faire attention maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 1> Aux températures de la config 55° max en pleine charge SVP (charge = heuu essaye CPU Stability test en mode burning 1/4 d'h.... ) 2> A la stabilité de la chose... si t'as des écrans bleus, faudra aviser.... Surtout fais gaffe a ta RAM qui est ptêt pas extra... alors la monte pas trop haut... préfère désynchroniser ou augmenter les latences, t'y perdra pas grand chose toi.... Au pire, tu voltes un peu... mais doucement hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F_titan Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Ok sous prime95 pour l'instant tout est ok 51°C stable, pas de freeze, pas de bleu, sa tourne la ram je l'ai laissé en SPD donc je laisse faire, pour l'instant. sa vas tournée jusque demain matin pour valider cette manip. A bientot je l espere.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F_titan Posté(e) le 22 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Bon voila un O/C réussi : P4 3.0Ghz @ 3.3Ghz VCore 1.568 Timing RAM 2.5-4-4-6 [sPD] Sa veut dire 10% d'O/C, mais sa chauffe 55°C en pleine charge, Voir un nouveau radiateur + ventirad, pour l'instant j'ai celui d'origine. Mais la ram (je suis contant) tient le coup. Une suggession pour un refroidissement de Socket 478 ? Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Zalman 7000Al-Cu pour le rapport perfs/refroidissement (je l'ai et ca fait au moins -5° par rapport a l'origine mais en silence ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F_titan Posté(e) le 22 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Manip sur timing RAM 2/3/3/6 sa tien mais pas de grande perf en + Question les reférences de AIDA32 en test perfomence indique : pour un P4 3G HT des perfs a 3980Mo/s en lecture et 1700Mo/s avec un 865PE / Dual PC3200 J'atteind 3077Mo/s en Lecture et 1107Mo/s avec P4 3.3Ghz HT / 2 * PC3200 Question :Cette différence de perf est lié au 865PE ou à la RAM > plutot que OC ne vaut il pas mieux de changer la CM pour une P4P800E Deluxe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 En fait les perfs données par AIDA sont les perfs optimales donc te fie pas trop a ca c'est correct ta bande passante actuelle (change pas de CM pour ca c'est pas un investissement justifié) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Par contre un refroidissement efficace et silencieux si.... Mmmmh pour le P4... XP-90 + Papst 92mm ?? Mon futur bébé a mettre sur un mobile A64 3500+ si il sort C'est pas un rad de bourrin sa ???? en plus c'est le petit modèle.... Létipabôôôôôôôôôôôôôôô ???? Source des images : http://www.overclockers.com ya un test allez y et dites moi si c'est pas du bon ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F_titan Posté(e) le 22 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Superbe ha oui !! moins cher que le HP120 : Voici quelque mesure sur ce bijoux : http://www.materiel.be/images/biblio/refro...00000000589.gif Je vais y penser !! car il est beau ! efficace et moin cher ! Vive le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Par contre verifie bien qu'il passe sur ta CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F_titan Posté(e) le 26 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 Bonjour, après un mois d'absence.. j'ai reçu mon XP-90, qu il ait beau, je lui ai ajouter un Noiseblocker SE2, et puis je me suis dit change le boitier, j'ai opté pour ANTEC Super LanBoy... 2 Heures de boulot pour transferer et installer ce nouveau ventirad, faire un beau montage etait le but. Seulement voilà, une foie tout recabler, la mise sous tension, presque tout ok : Il ne reconnais plus mon DVD-ROM et mon GRAVEUR DVD. j'ai fait un tour dans le bios, Secondary maitre et slave sur auto, pas moyen de les reconnaitrent, je vérifie la nappe, bien sur sec-ide, le picage sur le maitre et la fin de nappe sur le slave. ET BIEN ELLE VEUT RIEN SAVOIR. Si vous aviez une idée, super elle serait bien venue, car moi je séche. CM : Asus P4S800 / P4 3Ghz / ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F_titan Posté(e) le 29 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Bon tout mes problemes sont résolus... Voilà la config OC : P4S800 - P4c 3.0G@3.4G - XP-90 + Noiseblocker SE2 - Antec Super Lanboy 2 ventilo 12cm. Attention toutefois au montage du XP90 il faut le positionner le plus pret possible vers les sorties Paralleles etc car sinon vous serez obliger de le faire glisser (donc patte thermique manquante) pour le clipser, imperatif de démonter la carte mère du boitier, accrochage du radiateur très musclé. Lors de la fixation de la CM la reculer au max de la face arriere, car il reste 1 mm entre le rad et le ventilo du boitier. Résultat : >un bruit ultra suportable, >des températures : en OC Idle 24°C/ Burn 39°C / T° Ambiante 19°C Voilà dommage je ne sais pas vous monttrez les photos, A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.