Aller au contenu

SN95G5 vs EQ3901 vs ?


BlackYama

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis enfin décidé pour le processeur, ce sera un AMD 64 3500+ donc rapport à mon autre post, il reste que un bb de la liste : sn95g5 de shuttle plus celui que stefostef a ajouté le eq3901 de soltek.

Alors première question, yen a pas d'autres pour socket 939 qui vont sortir sous peu (- d'1 mois) ou qu'on a oublié ?

Ensuite si c'est les deux seuls, ben SN95G5 VS EQ3901 ça donne quoi ? même si le EQ3901 est pas encore sorti vous pouvez m'aider en regardant les caractéristiques :-)

info1 : je compte mettre une carte graphique genre geforce 6800 ou autre du même accabit (256mo)

info2 : j'y connais rien en chipset de carte-mère... alors si vous pouviez me dire s'il y a une différence flagrante entre les 2 ?

info3 : avec cette carte graphique, lequel des deux sera le plus silencieux ?

Voilà, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se sont les deux seuls sortis actuellement

le Shuttle est sur NVIDIA nForce3 Ultra (nividia tres bon rapport) mais petit alim de 240 watt

le Soltek sur du VIA K8T800 Pro + VT8237 avec alim de 300 watt

si tu veux mettre du 6800 il te faudra un compter sur un peu plus de jus quoique la gt depassse un poil en consom la x800 et pour moi ça rentre sur du 250watt le s939 va tirer un peu plus de jus que le 754

ma preference irait pourtant vers le shuttle pour le nforce qui est merveilleux (firwalll et gestion du raid natif)

question silence je dirais soltek car 4 ventilo s ça aére bien.

mais sincèrement dans du surf classique usage burautique c'est silencieux des que tu joue le bruit sera largement couvert par les sons de tes jeux favoris .

apres si tu veux 2 baies 5 1/4 ben un seul choix soltek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais à part le firewall et raid en natif il a quoi de plus le shuttle ? surtout que d'après ce que j'ai lu ya pas en fin de comtpe le firewall hardware...

parce que pour l'instant l'alim 300w plus l'aération (plus silencieux) et moins de crainte de surchauffe du soltek me tentent plus...

et pour un simple film c'est pas trop bruyant sur le shuttle ? (toujours avce la carte graphique & cie)

en général tout le monde est d'accord que les soltek sont beaucoup moins bruyants que les shuttle ou plus silencieux... :-) mais comme j'ai jamais eu de BB je peux pas savoir si ça sera génant :(

le seul truc négatif du soltek que je vois c'est qu'il est pas encore dispo et soltek m'a répondu "We expect the EQ3901 to be available in November/December" alors bon si c'est début novembre ça va mais fin décembre ça me ferait ch**r...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre l'annonce et la dispo il peut s'écouler plusieurs mois

j'ai eu les deux et je dirais soltek plus silencieux que shuttle mais j'avais un ss51g donc le comparo n'est pas pertinent question bruit car le nouveau bb shuttle est different question conception et le panier et les arceaux ont changés de même que le heat pipe que tu ne retrouvera que sur shuttle

après entre les deux tu peux y aller les yeux fermés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...