Aller au contenu

pc du reseau inaccessible


Messages recommandés

salut tout le monde,

voila j'ai 2 Pc relies à un routeur, PC1 et PC2. les 2 accedent sans probleme a internet, mais les 2 ont du mal a communiquer entre eux pour le partage de fichiers et dimprimante. le ping de l'un a l'autre marche parfaitement.

j'ai mis un disque partage sur chacune des machines.

PC2 a acces à PC1, mais je dois regulierement enlever et remettre le partage car parfois ca veut plus marcher.

PC1 n'a pas acces à PC2, donc il est detecte quand je recherche les pc du reseau, mais impossible de rentrer dedans, j'ai le classique msg derreur comme quoi le pc est inaccessible.

le routeur fait office de serveur dhcp donc les ip sont attribuees automatiquement.

please help me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également souvent ce problème, mais l'assistant réseau colle sur le pc non passerelle une ip dynamique, le fumier...Enfin, à tout les coup c'est dela faute d'un firewall qui fout la m****. Voir de ce côté là. (perso je recommende le même firewall sur chaque pc , cad. ce que je ne fais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  les 2 machines sont sous xp pro service pack 1.

aucune des 2 machines n'a de firewall d'installes, meme pas celui de windows.

:francais::transpi: pas très prudent de nos jours !

les deux machines sont bien dans le même groupe de travail ?

en faisant démarer -> exécuter

taper

\\PC1\nom_du_partage

ou

\\adresse_ip_PC1\nom_du_partage

puis OK

ca ne marche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non maxblg ca ne marche pas bien sur.

j'ai trouve une solution. apparemment c un probleme connu de windows qui ne reconnait pas les pc "amis". donc j'ai modifie un peu la bdregistres pour autoriser toutes les connexions anonymes, et ca marche tres bien.

Et j'ai active le blocage de toutes les requetes anonymes hors reseau local depuis le routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...