vR2tR00seven Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 bonjour, j'aimerai savoir si les sondes qui me permettent de mesurer la températue sont fiable dans l'ABIT IC7-G ? je visualise ces températures avec ABIT-EQ, un logiciel fourni avec la carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Partant du constat que aucune sonde n'est fiable et que aucun logiciel ne sait vraiment lire une sonde... tu en déduis que la T° est "fiable" a une marge d'erreur enorme près..... c'est une approximation, pas une mesure scientifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 ouep c'est ca, les sondes integrées ne valent rien et les progs ne valent pas trippette disons que ces sondes te donnes ta temperatures a 5 voir dans certains cas a 10° pres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Donc il se pourrai que mes 51.5° en full, ne sont qu'en fait 41.5° !! donc si c'est le cas, rien d'alarmant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 oui mais dans le cas inverse tu peux aussi etre à 61,5° les temp dans le ASUS Probe et le bios ne sont jamais les mêmes chez moi... 45° en full avec mon A643000+ et le 7000B Cu (à 1600rpm) c'est normal, trop chaud ou trop frais (non c'est jamais trop frais un CPU, même avec un vapochill !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Sur mon IC7-MAX3, mon P4 3Ghz @ 3.6 Ghz refroidi par un SP94 surmonté d'un Noiseblocker SE2 92mm tournant à 990 t/m (en 5V) donne une T° de 48° C. Ca doit +/- être exact, à 5° près bien sûr, mais dans quel sens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 C'est sûrement pas exact et à environ +10° si tu veux la t° exact a l'intérieur du core... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Les sondes des IC7 sont vraiment pas fiables. K-Lee t'es en full ou en idle à 48°? je parie pour de l'idle moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 45° en full avec mon A643000+ et le 7000B Cu (à 1600rpm) c'est normal, trop chaud ou trop frais (non c'est jamais trop frais un CPU, même avec un vapochill !) Si c'est vraiment les bonnes t° c'est tres correct et assez propice a un pti o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Yamxx Oceur fou..... même moi jsuis plus raisonnable... voilà le futur dieu de l'OC... le temps que je me barre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 J'essaie juste de pousser un peu les INpacticiens qui ont du bon matos a le pouser un peuplus loin (pas forcement dans ses derniers retranchements ) Avec des T° comme ca moi j'suis Pour faire un pti quelquechose histoire que la bebette prenne quelques ° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 C'est bienG :yaisse: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 C'est bienG :yaisse: Merci O Dieu de l'O/C je suivrai la voie de la sagesse (celle de l'o/c quoi... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 T'arrêtes pas le FreePost toi.... quoique je peux parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 23 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 les posts inutiles ! moi aussi je connais! y'en a d'autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 Bon, stop !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 24 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 bon j'ai fait une étude par rapport a mon WC(aquagate), tans un test, NOCKYTEC je croix; le rapport CPU-EAU est de 11.5.., sachant que l'eau est a 24.3° en idle, 24.3+11.5 = 35.8° idle et l'eau est a 29°, 30+11.5 =41.5°, et j'ai en + une 2eme pompe et un 2eme rad ventilé, donc le rapport est encore plus bas.. et des températures comme celle ci, pr un P4C 3Ghz@3.75Ghz, c'est bien? IDLE : 35.8° LOAD: 41.5° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 24 octobre 2004 Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 Ouai les sondes, c'est vraiment de la m****!! 41°C en charge. C'est trés bien. Mais tu sais, la dissipation termique d'un proc varie énormement d'un proc à l'autre. Cela dépend du core du proc, de la carte mére,...... Ya un moyen beaucoup plus sûr de vérifié la temp du proc. Lorsqu'un proc arrive dans les 60°C en charge.....son dissipateur commance à vraiment être chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 24 octobre 2004 Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 Genre tu te brûles quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 24 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 Bon, stop !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 bah donc, c'est les quelles sondes fiables? celles électronique ou on les achète avec un petit afficheur? et la sonde faut la coincer entre le waterblock et le proc?elle va pas être écrasée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 j'ai vu une sonde dans un magasin, a 15€ ou la température s'affiche sur un LCD tout simple, ça marche ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.