Aller au contenu

Comment refroidir ?


Morbid069

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai acheté un pc que voici :

boitier : Sweex Tower Xenon TC CW P4( http://www.sweexeurope.com/product.asp?pId=261 )

Alim : Sweex 450w (2ventilos dessus )

Carte mere : Abit AA8 DuraMAX

processeur : Socket 775, P4 550

carte graphique : MSI X800XT

Mémoire : Samsung 1*512mb DDR2

DD : 1Maxtor DiamondPlus9 160Go SATA

lecteur : 1graveur cd

Quand je joue a de "gros" jeux (Prince Of Persia p.e), et que je regarde avec un programme de ma carte mere la temperature du cpu est de +/- 75°C. Je pense que c'est un peu élevé non ?

Alors j'ai le ventilateur du cpu et un ventilateur sur le boitier.

A l'arriere du boitier il me reste 2 emplacement pour des ventilateurs l'un en dessous de l'autre et le rayon entre les deux troux pour fixer les ventilos font 11cm.

Que me conseillez - vous pour refroidir ça ?(je ne veux pas de water cooling)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.................:non: intel 775 avec chauffage integré ! ! !

essaie ça ! adaptateur zalman 7000 pour socket 775 et bien sur un zalman 7000b alcu ou cu .

et ajoute les 2 ventilos prevù dans ta tour de marque papts si tu veut du silence.

Comme le dit notre ami il existe un adaptateur pour le 775. :chinois:

Et, juste une question en passant, tu as mis de la pate thermique au moin entre le proco et le ventirad? si oui t'en a pas mis de trop? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca va j'ai un pot qui a acheté le meme processeur en meme tps et il n'y a plus de pate thermique (c une fieulle ou je sais pas quoi) et il n'y a pas de papier collant en dessous du dissipateur ... mais je vais mettre un zalman avec le kit pour socket LGA 775 et 2 ventilo papts mais juste ilcanzese tu pourrais voir si ma carte mère (Abit AA8 DuraMAX est compatible stp )

Merci vous etes tous des choux :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais donc prendre le zalman plus l'adaptateur mais pour les ventilo boitier comment fait - on pour en mettre un en extraction d'air et pour l'extraction c mieux à l'avant en bas ou en haut a l'arrière (je pense que l'air chaud monte monte donc mieux de le mettre en haut derriere mais je n'en susi pas sur :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'une site specifique en fait c'est simple la ventilation dans un pc.

a l'avant du pc tu as les ventilos en aspiration, et a l'arriere ceux en extraction.

apres faut faire attention a ce qu'il y ai plus de ventilos en extraction ou du moins que la force d'extraction soit plus importatne ca crée une depression dans le boitier qui favorise sa ventilation.

c'est tout ce qu'il y a a savoir. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...