Morbid069 Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Bonjour, Voila j'ai acheté un pc que voici : boitier : Sweex Tower Xenon TC CW P4( http://www.sweexeurope.com/product.asp?pId=261 ) Alim : Sweex 450w (2ventilos dessus ) Carte mere : Abit AA8 DuraMAX processeur : Socket 775, P4 550 carte graphique : MSI X800XT Mémoire : Samsung 1*512mb DDR2 DD : 1Maxtor DiamondPlus9 160Go SATA lecteur : 1graveur cd Quand je joue a de "gros" jeux (Prince Of Persia p.e), et que je regarde avec un programme de ma carte mere la temperature du cpu est de +/- 75°C. Je pense que c'est un peu élevé non ? Alors j'ai le ventilateur du cpu et un ventilateur sur le boitier. A l'arriere du boitier il me reste 2 emplacement pour des ventilateurs l'un en dessous de l'autre et le rayon entre les deux troux pour fixer les ventilos font 11cm. Que me conseillez - vous pour refroidir ça ?(je ne veux pas de water cooling) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 C'est 12cm Sinon deja au lieu de mettre des ventilos dans ton boitier, change le ventirad du proco Car en effet 75°C c'est beaucoup trop elevé (meme en etant un intel ) Par contre pour ce soket je sais pas trop ce qui as come ventirad pour l'instant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 ................. intel 775 avec chauffage integré ! ! ! essaie ça ! adaptateur zalman 7000 pour socket 775 et bien sur un zalman 7000b alcu ou cu . et ajoute les 2 ventilos prevù dans ta tour de marque papts si tu veut du silence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Ok quand j'aurai un peu d'argent je ferai ça mais d'apres toi c le alcu ou le cu qui refroidit le mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 a deux degrés pres ca revient au meme donc prends la version alcu qui est moins chere et bcp moins lourde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Oue mais le poids ca change koi ? c mieux pour la carte mere un moins lourd ou koi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Ah oui et j'ai vu ilcanzese que c pas compatible avec toutes les cartes meres ... est - ce que tu saurra sme dire c c'est compatible avec une Abit AA8 DuraMAX ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Aucune info sur le site de Zalman quant à la compatibilité avec les sockets 775. Faudra attendre un update de leur site. Néanmoins ils parlent de 1.7 cm entre le socket et le bord de la carte mère en parallèle avec l'alim et de 1 cm en perpendiculaire. ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 ................. intel 775 avec chauffage integré ! ! !essaie ça ! adaptateur zalman 7000 pour socket 775 et bien sur un zalman 7000b alcu ou cu . et ajoute les 2 ventilos prevù dans ta tour de marque papts si tu veut du silence. Comme le dit notre ami il existe un adaptateur pour le 775. Et, juste une question en passant, tu as mis de la pate thermique au moin entre le proco et le ventirad? si oui t'en a pas mis de trop? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Ou pas assez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 ou meme rien qu un gros collant en dessous du dissipateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Bein vous me faiets peur la ... c pas moi qu'y ai monté le pc mais si y a pas la pate thermique ou quoi que se soit d'autre la temperature est elevé comme ca ? Aidez moi plzzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Ah ca va j'ai un pot qui a acheté le meme processeur en meme tps et il n'y a plus de pate thermique (c une fieulle ou je sais pas quoi) et il n'y a pas de papier collant en dessous du dissipateur ... mais je vais mettre un zalman avec le kit pour socket LGA 775 et 2 ventilo papts mais juste ilcanzese tu pourrais voir si ma carte mère (Abit AA8 DuraMAX est compatible stp ) Merci vous etes tous des choux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 salut, en parlant de mesure d'abord le doute, controle cette temperature avec un autre programme et compare avec la temperatute du CPU dans ton bios aussi....pas de panique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 pour la temp, c'est normal pour ce proc, il chauffe beaucoup ! ( trôp ? ) pour la duramaxx avec l'adaptateur " no problemo " en principe, mais prend quelques côtes avant ou un p'it tour chez zalman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 23 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 Ok je vais donc prendre le zalman plus l'adaptateur mais pour les ventilo boitier comment fait - on pour en mettre un en extraction d'air et pour l'extraction c mieux à l'avant en bas ou en haut a l'arrière (je pense que l'air chaud monte monte donc mieux de le mettre en haut derriere mais je n'en susi pas sur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 l'entré d'air en façade et l'extraction a l'arriere................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 23 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 Mais comment on fais pour faire l'un entrée d'air et l'autre extraction ? il faut les mettre dans des sens différents ? Car moi j'ai un ventilo sur le boitier deja mais je sais pas s'il fais entrée d'air ou extraction ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 il faut les monter a l'envers et tu regarde avec une feuille de papier, celui que est en façade doit aspiré le papier et celui derriere doit au contraire le poussé loin........ enfin c'est expliqué grosso-modo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 23 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 Ok merci bah expliquez grosso - modo mais bien expliquez vu que j'ai compris ... merci ilcanzese Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 24 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 Je voulais jsute demander une derniere chose pas tres importantes. Est-ce que vous connaissez un site en francais de préference ou l'on explique comment faire pour avoir la meilleur temperature dans un pc ou une bonne ventilation ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 24 octobre 2004 Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 pas besoin d'une site specifique en fait c'est simple la ventilation dans un pc. a l'avant du pc tu as les ventilos en aspiration, et a l'arriere ceux en extraction. apres faut faire attention a ce qu'il y ai plus de ventilos en extraction ou du moins que la force d'extraction soit plus importatne ca crée une depression dans le boitier qui favorise sa ventilation. c'est tout ce qu'il y a a savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.