ThE DuKe Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Hello, Je viens de recevoir mes 2 PAPST 80mm pour mettre à l'arrière de ma tour. A mon étonnement, je vois qu'ils ont seulement un connecteur molex...au lieu du petit connecteur 3 pins habituels... En fait moi g un petit rheobus qui est dans un slot disquette qui me permet de controler 3 ventilos, et j'aurais bien voulu raccorder ceux la dessus... Mais evidemment mon rheobus a des connecteurs 3 pins... Ma question est : comment je connecte mes ventilos sur mon rheobus ?? Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 salut avec un connecteur changeur de genre : d'un côté la molex de l'autre le trois pins, selon les ventilos en 12 volts jaune et noir, en 5 volts rouge et noir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 J'en ai vu sur un site, mais je sais plus lequel, ça coûtait 3 X rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 ah ben tien ca m'intéresse aussi ca... ca ce trouve dans quel genre de magasin les connecteurs molex? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copsc Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 ici vers le bas de la page http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Refroidi...res__21_60.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThE DuKe Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 merci pour vos réponses... pffff ca me satisfait pas vraiment moi...g dja payé 10 euros par ventilos...g pas envie d encore aller payer 4 euros pour des cables... m'en faut 2 en plus... non vraiment ils sont ch**** de mettre des molex...quelle idée !!! Je crois que je v plutot opter pour la solution de couper les connecteurs, et brancher les cables directement sur mon rheobus... Merci de votre aide en tous cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 C'est parce que ce type de ventilo est trop gourmand en électricité. Il pourrait fusiller ta CM si tu en mettait de trop, on préfère donc passer par le biais de l'alimentation pour éviter tout dommage. Ton rheobus lui devrait être capable des les alimenter via un seul molex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 pour info un ventilo standard entre 0.2 et 0.3 A soient à tout casser 4 Watts sous 12 volts, compter un peu plus du double pour les model en bearing, c'est rien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copsc Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 the duke regarde là ou tu as acheté tes ventilos normalements tu as 7 jours pour demander,ou le remboursement ou l'echange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 pour info un ventilo standard entre 0.2 et 0.3 A soient à tout casser 4 Watts sous 12 volts, compter un peu plus du double pour les model en bearing, c'est rien.... Bah, je me souviens d'avoir lu une news la dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.