Aller au contenu

N'arrive pas a partager ma connexion FreeBox Ether


Messages recommandés

Bonjour..!

Je vais essayer d'etre le plus complet possible :

Je n'arrive pas a partager ma connexion internet ADSL Freebox sur mon deuxieme pc.

Detail de la config :

XP pro SP2 sur PC1 et XP pro SP1 sur PC2

Freebox reliée a Carte resau 1 du PC1 via RJ45 droit

PC2 relié a Carte reseau 2 du PC1 via RJ45 croisé

PAS de pont reseau entre carte reseau 1 et carte reseau 2 du PC1 (C'est koi une connexion de pont au fait ?)

Internet fontionne parfaitement sur PC1

Reseau local entre PC1 et PC2 OK (partage imprimante et fichier) parametré manuellement (TCPIP /proprietes/ adresse fixe sur PC1, TCPIP /proprietes/adr fixe et adresse DNS de free sur PC2)

Firewall : Look'n stop lite sur les 2 PC, avec regle de filtrage internet authorisant les communications Entre les deux PC

Antivirus : Avast home

Comprend pô pourquoi ca marche pô les gars/les filles... Kkun pourrait il m'aider ??? Note: c'est peut etre a cause de la liaison ethernet... c'est bizarre, XP considere la connexion FReebox comme une carte reseau supplementaire... peut etre faut il un pont reseau (je crois que j'avais essayé la chose, mais que ca merdouillais aussi....) :pleure:

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete, mais tu ne le precise pas....sur PC2 tu as mis l'ip de PC1 comme parametre de gateway ?

Re-question bete, as-tu activé le partage de connexion sur PC1 ? (onglet "partage" dans les propriétes de ta connexion freebox, pas de la connexion reseau (donc pas de la carte en elle meme...)

Essaye aussi sans tous ces firewalls voir si ca ne viendrait pas de la... (pense au firewall integré de SP2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos post...

Question bete, mais tu ne le precise pas....sur PC2 tu as mis l'ip de PC1 comme parametre de gateway ?

vui ca j'ai fé !

Re-question bete, as-tu activé le partage de connexion sur PC1 ? (onglet "partage" dans les propriétes de ta connexion freebox, pas de la connexion reseau (donc pas de la carte en elle meme...)

Vui aussi... C'est marqué accès internet connecté partagé sur la connexion reseau freebox

Firewall integre de XP, je l'ai viré tout de suite dès la fin de l'install SP2...

Marche pas meme sans firewall!

precision : sur le PC2, j'ai une icone de notification de connexion vers ADSL freebox, 100mBit qui s'affiche , mais dès que je lance opera, il me dit qu'il ne trouve pas le serveur (google..)..

il faut que ton pc connecté à la freebox, fasse office de routeur tout simplement...

Et comment fait on -simplement- pour faire de son ordi prefere un "routeur" STP ???????

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...question:

As tu activé sur internet la fonction routeur de la freebox?

Apres, tu aurais 2 solutions:

-soit brancher tes 2 PC direct sur ta freebox(qui fera alors routeur, c'est comme ca chez moi) 1 PC par port USB, l'autre par RJ45

-Soit tout mettre a la chaine comme tu l'as fait et entrée comme gateway à tes 2 PC l'adresse de la freebox ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-soit brancher tes 2 PC direct sur ta freebox(qui fera alors routeur, c'est comme ca chez moi) 1 PC par port USB, l'autre par RJ45

hello, moi j'ai ce probléme, je branche deux pc sur la freebox: pc1 sur usb, pc2 sur ethernet.

tout marche bien pendant deux minutes, mais aprés impossible de trouver des pages web, la connexion toujours active, mais plus rien ne passe.

est'ce que ca pourrait venir de mon cable RJ45 qui est un cable croisée...???

:transpi: please help :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...