Shub Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Salut, Je commence à m'arracher les cheveux...car depuis ce matin j'essaye de mettre en place un bete partage de connexion internet...et c'est à devenir maboule. Le partage fonctionne, je vais sur google depuis le PC client sans aucun probleme (je peux naviguer sur n'importe quelle page de google, faire n'importe quel recherche...mais voila, je n'accede à aucun autre site que google ! IE dit qu'il "a trouvé la page", mais continue a reflechir...jusqu'a afficher "la page ne peut etre affiché". La je trouve ca tres fort...et fort inquietant aussi ! Si encore mon partage ne fonctionnait pas, je me dirais que je me plante quelque part...mais la j'avoue que j'en perds mon latin ! Voici ma config : Serveur : - PC win2000 server (sp4 à jour) - pas de firewall, ni d'antivirus, ni rien du tout - un modem ethernet (pas routeur, juste modem) - une carte reseau realtek pour la connexion au modem ethernet (IP automatique, DNS automatiques) - une carte reseau D-link pour la connexion au reseau local (IP=192.168.0.1) - surf OK Un switch entre les deux qui fonctionne tres bien Client : - Pc sous w2000 pro (sp4 a jour) - pas de firewall, ni d'antivirus, ni rien du tout non plus - une carte reseau (IP=192.168.0.2, passerelle=192.168.0.1, DNS du FAI) - surf uniquement sur google... Encore plus fort : Si j'inverse l'utilisation de mes cartes réseau sur le serveur (Dlink devient carte pour modem et Realtek devient carte pour LAN) une chose TRES etrange se produit, je n'arrive plus a acceder au reseau local, impossible de pinger...et donc je suis obligé d'utiliser la Dlink pour le LAN... Je penche pour un probleme de taille de paquet ou un truc comme ca... quelqu'un a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shub Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 J'ai trouvé ! http://support.microsoft.com/?kbid=319661 J'ai mis le MTU à 1472 au lieu de 1490...c'est un peu chiant mais bon ca marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarion69 Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 !!!!!!!!!!!!!!!!! Merci de nous faire par de ta solution! J'ai eu le meme probleme un jour avec un routeur Netopia! Je n'aurais vraiment pas pensé à cà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shub Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Bien sur :) Mais j'en ai deja fait part dans le message precedent : tout est dans le lien suivant : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;319661 Je precise que c'estr sensé touché XP "uniquement" selon bilou... s'agissant d'un probleme de carte reseau je ne vois pas en quoi XP serait le seul incriminé... Quoiqu'il en soit j'ai baissé la valeur MTU sur mes postes clients et ca roule...meme si changer de carte reseau ne serait pas un mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chester Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 oué pas mal.. mais je vais te vais completer la solution... t'avais juste google car internet explorer enregistre la page de demarage généralement...voila jpense que c'est ca...non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shub Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 eh non 1. je n'ai pas de page de demarrage 2. je pouvais aller n'importe ou sur google.com (news, faire des recherches, images...), donc pas un probleme de cache non plus. Je pense que google n'etait pas le seul site bien evidement mais parmi la pletor d'autre sites que je connaisse c'etait le seul :) En tout cas je dois dire que cela ne m'etait jamais arrivé, et que si quelqu'un m'avait dit ca je ne l'aurai pas cru ! Apparement je ne suis pas le seul, car en faisant un tour sur le forum de PPC j'ai trouvé ceci : http://forum.presence-pc.com/presencepc/Re...ujet-2271-1.htm d'ailleurs la meme resolution y est proposée On apprend tous les jours avec un PC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chester Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 c clair... ca donc bien lié a ton probleme de MTU.... et comme google a une pire bande passante ca passait..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galdor Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Rnfin apparemment, c'est un problème lié aux modems ethernet.... Avec mon sagem f@st 800 usb, j'ai le même genre de problème, seuls quelques rares sites, comme google et pcinpact, passent, les autres bloquent impitoyablement. Doit y avoir aussi autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shub Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Ouep, il existe sans doute la meme manip pour les modem USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.