Aller au contenu

config AMD à 600 euros max


Fulu

Messages recommandés

Voila je dois monter pour un ami un PC qui lui servira pour de la bureautique,

J'avais penser à ca :

AMD Sempron 2400+ : 60 euros

Asus A7N8X Deluxe : 75 euros

Samsung 256 Mo DDR PC3200 : 45 euros

Leadtek WinFast A340 T - 128Mo : 60 euros

Samsung 120 Go Serial ATA 7200 trs/mn : 90 euros

Liteon LTR-52327S : 30 euros

Ecran CRT 17" : je sais pas quoi prendre... :pleure: (max 130 euros)

Enermax CS-125 : 50 euros

Sans marque Clé USB2.0 256Mo : 30 euros

Creative SBS240 : 12 euros

Logitech UltraX Flat Keyboard : 20 euros

Logitech Click! Optical Mouse Refresh : 20 euros

ce qui nous fait 492 euros sans l'ecran (que vous devez me conseiller d'ailleurs... :reflechis: )

cette config sera amené a evoluer pour faire un peu de retouche photo et un peu de video (d'ici 4-5 mois) donc plus tard : ajout de ram + Graveur DVD + APN... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une config honnete.

mais est-ce qu'il y a besoin d'une telle carte mere, tu pourrais taper dans une asrock K7S8X qui sera en perfs pures pas tres loin d'une nforce2, mais a moins chere, par contre je sais pas si y'a le SATA dessus, au pire tu prendra un dur IDE c'est pareil.

ca ta permettrai de prendre un plus gros proc, genre un sempron 2800+.

en plus cette carte mere est tres potable pour l'oc donc il pourra s'amuser avec.

le reste ca va, sauf le boitier auquel il vaudrai peut etre mieux un heden, les alims sont d'un poil mieux en qualité que les enermax fournies avec les boitiers, et ils sont moins chers.

on pourrai aussi chipoter sur la carte graphique, si tu tombes sur du XGI ou nvidia dans cette gamme de prix ils sont bcp mieux., genre ca:

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/1...e-FX5200-128Mo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour la carte graphique...

au niveau de la carte mere j'ai choisi celle cci car elle a l'air assez complete (S-ATA, Firewire...)

donc je pense qu'au niveau de la carte mere celle si a l'air bonne... :pleure:

pour le boitier.. ok pour Heden mais quel modele???

et pour l'ecran??? :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le firewire ca peut etre sympa dans la mesure ou il va se mettre au montage video (amateur... :pleure: )

pour le proc il pourra le changer quand son 2400 ne fera plus l'affaire... (au fait ca s'OC bien un sempron 2400??? :pleure: )

en ecran y'a le Hyundai ImageQuest Q770 à 125 euros... mais les commentaires ne lui sont pas trés favorable... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici je viens de passer un p'it moment chez ldlc et pour 759 euros avec l'ecran je trouvé ça de dispo:

Boîtier antec slk3700

Carte mère asus k8n socket 754

Processeur sempron 3100 en socket 754

Mémoire 512 samsung

Disque dur hitachi 160 go

Enceintes altec versatil 220

Carte graphique leadtek 340

Moniteur cathodique q770

Graveur CD lite on x52

Clavier logitech media ( regarde si il y a le ultra flat )

Souris logitech quick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, le socket 754 n'est pas voué à disparaitre contre le 939, tout comme le socket A ? Parce que un Sempron.... :keskidit:

Parce qu'avec une config Asus A7N8X-E Deluxe/Barton 3000+ c'est peut-être un peu moins chère que Asus K8N/Sempron 3100. Ca lui permetterais peut etre de prendre un graveur DVD au lieu de CD et d'avoir des performance un peu meilleur pour le moment.... :fumer:

En plus le bios 1012( trop facile à installer grace au programme founi sans erreurs possible....) et les pilotes d'une Asus A7N8X-E Deluxe sont très fiables...

Sinon, le reste nikel ilcanzese, le DD HITACHI 160Go en SATA est grave pas chère en ce moment à surc*uf par exemple (environ 96 euros).

Sinon, pour 50 euros de plus : Asus V9950GE à 149 euros chez grosb*ll ( très bon rapport qualité prix, je la passe presque à des fréquences d'une ultra avec coolbits)

Enfin là, on s'écarte une peu de la bureautique.... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mon anglais ( je viens de lire the inquirer) ne me fait defaut, le 754 n'est pas encore pret a disparaitre vu que aparement il y a le nforce4 prevù aussi pour cette plateforme.

pour la config proposé c'est en function de la dispo chez ldlc et pour quelques dizaines d'euros pourquoi ne pas profiter du 64bits de amd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est au meme prix que un athlon 2800+ et un upgrade vers un 3200+ ou plus en 64bits est envisageable dans un futur, mais si le 64 bits ne lui interesse pas ons reviens sur l'athlon 3000+ et comme carte il y a l'embaras du choix, je ve viens de monter une asrock k7 :fumer: je prefere de loin les cartes asus, meme les soltek ne sont pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...