Aller au contenu

Problème de connecteurs carte maman


coyote_fx

Messages recommandés

:censored: Bijour à tous,

Voilà je suis en train de monter un PC avec une carte mêre ASUS P5P800 dans un boitier ANTEC SLK 1650 B et un CPU P4 3000. Le problème ce situe au niveau du connecteur d'alim principal !!! Voilà le connecteur de l'alimentation a 20 pin ( là rien d'anormal ), hors le connecteur de la carte maman (ASUS P5P800 + P4 3000) lui en a 24 :chinois: :heink: !!! Ou est l'erreur ?, j'ai nés en mois fait un test, et branché le connecteur de l'alim au centre du connecteur de la carte et j'ai pu constater que dans ce cas seul les ventilos de l'alim et de la carte graphique (ati 9600 256Mo) fonctionnent (aucune réaction de la carte mamaN. Ma question c'est comment dois je connecté ce fichu connecteur ???? Et ma carte mêre est t'elle adaptée au boitier ?

Merci à tous ceux qui pouront m'aider :-D !

C' urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit:

Dans ton manuel à la page 28 du chapitre 2 (on dirait que je cite la bible...) tu as un commentaire sur le connecteur 24 pins qui dit :

Si vous utilisez une PSU ATX 12 V avec un connecteur 20-pin, soyez certain qu'elle puisse livrer 8 A sur le +12 V et au moins 1 A sur le +5V (+5 VSB). Le wattage minimum requis est 300 ou 350 W pour un système entièrement configuré. Le système pourrait devenir instable ou ne pourrait pas démarrer si l'alimentation est inadéquate. (c'est une traduction du manuel anglais)

En d'autres mots, achète une alimentation de minimum 400 W avec les bons connecteurs, sinon, ton PC pourrait tourner sur 3 cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

Dans ton manuel à la page 28 du chapitre 2 (on dirait que je cite la bible...) tu as un commentaire sur le connecteur 24 pins qui dit :

Si vous utilisez une PSU ATX 12 V avec un connecteur 20-pin, soyez certain qu'elle puisse livrer 8 A sur le +12 V et au moins 1 A sur le +5V (+5 VSB). Le wattage minimum requis est 300 ou 350 W pour un système entièrement configuré. Le système pourrait devenir instable ou ne pourrait pas démarrer si l'alimentation est inadéquate. (c'est une traduction du manuel anglais)

En d'autres mots, achète une alimentation de minimum 400 W avec les bons connecteurs, sinon, ton PC pourrait tourner sur 3 cylindres...

Yep,

Wi j'ai lu ca aussi mais: lorsque je place le connecteur 20 dans le 24 (donc je le place au milieu) je ne suis pas sur que l'acouplement soit sans risque, je ne suis pas sûr de l'endroit ou je place le connecteur 20 pins... :non: . Et puis l'alimentation que j'utilise c'est une 350W la tour est une antec (ce n'est pas une alim bas de gamme...non ?).

Une dernière question ... pour quoi y a t-il deux type de connecteurs (20 et 24) en quoi sont-ils différents ? Pour quoi ca ne figure pas plus clairement dans les spécification :keskidit: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être un rapport entre la consommation électrique des différents modules qui sont à présent alimentés séparément.

Mais ce n'est pas nouveau, sur mon IC7-MAX3 qui a plus d'un an, c'est aussi un connecteur 24-pin et mon Enermax 430 W a bien aussi 24-pin et un ATX 12V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être un rapport entre la consommation électrique des différents modules qui sont à présent alimentés séparément.

Mais ce n'est pas nouveau, sur mon IC7-MAX3 qui a plus d'un an, c'est aussi un connecteur 24-pin et mon Enermax 430 W a bien aussi 24-pin et un ATX 12V.

Et bien je n'alimente qu'un lecteur de dvd lg, un lecteur de disquette, et un HD 80go .

le cpu est un P4 3000 et la carte graphique est une ATI 9600, c'est pas une config de malade taré, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet, 350 W c'est suffisant alors.

Pour éviter tout risque, prends une LC Power ou une Fortron de 350 ou 400 W, elles sont pas chères (dans les 50 €) et essaie de revendre ton alim actuelle.

Tu auras ainsi un connecteur adéquat et une puissance suffisante garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...