Aller au contenu

Aidez-moi à brancher boitier alimentation XP.V8.5


Messages recommandés

HELLO LES AMIS PROS DE L'INFORMATIQUE.

J'ai acheté un boitier d'alimentation HEDEN réf XP.V8.5 et qd je fais mes branchements (pas certain que ce soit les bons) rien ne se passe. J'ai bien sûr vérifier que le boitier est bien sur "on".

:transpi: Je dispose d'un graveur de CD, un lecteur CD, un lecteur de disquettes, un disque dur et un ventilateur à brancher. Rien de compliqué en apparence mais pour moi si. Je tache de toujours mettre les fils jaunes vers moi et j'ai tenté plusieurs combinaisons. :-D

Est-ce qu'un :mdr: pro :8 pourrait me donner un coup de main en échange d'une poignée de main virtuelle.

Merci à vous,

bonne bourre

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends le manuel de ta carte mere il est indiqué ou et comment doivent se brancher les boutons reset et power, au pire si tu n'as pas le manuel va le telecharger chez le fabricant de celle ci.

apres il est indiqué normalement sur chaque petit conencteur des boutons a quoi il correspondent, il suffira simplement de les connecter la ou il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais comprendre :-D

tu as un PC....................OK

tu as changé l'alim..........OK

il y en avait une avant !!..OK

mais est ce qu'il marchais ce PC avant ????????????????

parceque les bouton pwer, reset, etc.... t'y as pas touché puisque ils sont branchés sur la carte mere !!!!! ça n'as rien avoir avec l'alim !!!!

puis il n'y a pas beaucoup de sources d'erreur en changeant une alim:

-les fiches, (4 fils), sur les lecteurs CD et disques dur

-une fiche plus petite sur le lecteur disquette

-une plus grosse fiche, (20 fils), sur la carte mere

donc verifie ces fiches quelle soient bien enclenchées surtout celle de la carte mere

et puis donne des details sur la config complete

carte mere, etc.....

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci Gai Luron pour ton aide :transpi:

En fait, pour tout t'expliquer, j'ai donc mon PC depuis 2 ans max et j'ai acheté sur le site Price Minister une alimentation d'occaz pour remplacer la mienne à cause d'un pb de ventilateur.

J'ai reçu la pièce commandée directement de la personne qui le vendait et j'ai alors tenté de l'installer ms rien ne s'allume. Peut-être que le vendeur m'a enc__lé mais peut-être aussi fais-je les mauvais branchement.

Donc voici qques infos sur mon ordi qui peut-être t'aideront:

Carte Mère SOLTEK 75 RDV5-C

Processeur AMD XP 2000

Carte vidéo XELO Gforce 4 MX440

Disque dur 80G Western Digital 7200T

Memoire DDR 256 Mo

Lecteur CD DVD Rom LG

Graveur Samsung 48x16x48

Lecteur disquette

Je pense avoir fait les bons branchements (cf ton message précedent GAI LURON) mais avant de le renvoyer peut-être peux-tu me dire ce que tu en penses, ou qqu'un d'autre bien sûr

Merci :francais:

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...