Patrick2303 Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Bonjour, En trifouillant dans les cadavres de machines de mon labo (je suis chimiste) j'ai découvert une station de travail Dell WS400 équipée d'un PII 266 et de 64Mo de ram (PC133 ECC). J'ai aussi récupéré un autre PII 266 et après montage je constate que la machine fonctionne. Malheureusement 64Mo de RAM, c'est peu. Racheter de la RAM, représente un petit investissement pour mon chef et je voudrais savoir ce que je peux espérer d'une telle machine équipée de disons 256 ou 512Mo. Dans un premier temps, je pensais l'utiliser comme poste de travail sous W2K. (Word, Excel, IE, Eudora et Chemdraw bref rien de monstrueux) Mais maintenant, j'envisage d'en faire un controleur de domaine. Est-ce que quelqu'un possède une telle config et pourrait me donner une comparaison avec un système monoprocesseur avec lesquels je suis plus familliarisé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 C'est un Bi-266 ou un Mono 266 ? L'idéal serait 512, mais 256 c'est déjà suffisant. Un contrôleur de domaine parfait mais pour combien d'utilisateurs ? Il ne sera vraiment sollicité que quand les utilisateurs se connecteront au domaine, après, il tournera des tâches et des process tous les 15 minutes environ. Donc si pas beaucoup d'utilisateur, un Bi-266 avec 256 MB fera l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Le mieux serait qu'il tourne sous linux avec une petite config comme celle la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 c'est pile le genre de machine que j'ai cherché, un temps... mais bon, les prix pratiqué etaient au dela de ce que j'étais prêt à y mettre, puisque, pour il s'agissait seulement de "faire joujou" avec un bi cpu, pour voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick2303 Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Il s'agit bien d'un bi-PII 266. Pour l'instant, la machine controlerait une vingtaine d'utilisateurs. il s'agissait seulement de "faire joujou" avec un bi cpu, pour voir... Moi aussi çà me tente, je vais esssayer de trouver la mémoire. Le mieux serait qu'il tourne sous linux avec une petite config comme celle la Une bonne idée, je pourrais essayer de m'y convertir, mais aucun espoir pour convertir mon labo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 tu peux en espérer un bon pare feu routeur etc avec 64Mo tu peux en faire un serveur de fichiers etc aec 256 et + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.