Aller au contenu

haute temp apres oc


Maka

Messages recommandés

Apres avoir légèrement oc mon 2800+ (12.5x180) jme suis rendu compte que la temp avait augmenté au niveau de la diode mais les temp du socket reste normal :

temp.jpg

:D

Apres avoir changer la pate thermique, les résultats restent les memes, et meme en ayant remi le fsb d'origine, la temp de la diode est tjs bien haute (53°) jcommence a me demander si ca vient pas carément de la sonde qui chies :transpi:

Des explications ? :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu aies une différence entre diode et socket puisque la socket est située sous le proc alors que la diode et intégrée au proc. Faut pas tenir compte de la sonde diode, c'est toujours la température socket que l'on prend pour référence. De plus, il n'est pas rare de se retrouver avec une diode défaillante. Mon 2600+ me donne par exemple une température diode de 4°C en moyenne, avec un aircooling :francais: , alors que ma socket est a 45°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est que y'a pas toujours moyen de s'en apercevoir.. exemple : une sonde qui indique 15° de moins, le gars l'overclock et voit son proc à 65° en burn max. Tout va bien pendant 6 mois, puis après ça crame, et il saura jamais pourquoi.. (alors que ce seraiti du à une grosse diminution de la durée de vie.. :yes:)

peut-être qu'on est des centaines dans le forum à avoir 5 ou 10° degrés de plus ou de moins sans le savoir.. après les notions qu'on acquiert sur l'o/c sont erronées, on donne de mauvais conseils, c'est la confusion, et badaboum :yes: ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...