Aller au contenu

Changement de FAI

Messages recommandés

Voilà, j'ai internet via le câble chez wanadoo, et je souhaiterai changer => 34.90€ pour du 1024K/128K, ca me plait de moins en moins.

Après un petit passage sur http://degroup.chti-host.com/ il s'avère que ma ligne de tel me permet d'avoir au choix:

• Cegetel: dégroupage jusqu'en 3 à 7M/256
  • 9Telecom: dégroupage jusqu'en 2048/256
  • France Telecom: jusqu'en 2048/256
  • Free: dégroupage jusqu'en 6M/512 (tout récent)

Voilà j'ai le choix entre tous ceux ci. Avec l'apparition de Free en dégroupé chez moi (sur Metz) j'hésite grandement à m'y abonner vu les pbs dont j'ai entendu parler. Mais d'un autre côté, j'entends des pbs aussi pas mal avec tous les autres: cegetel, 9telecom, FT, Tele2...

Bref, avant de craquer sur Free et de tenter le coup, auriez vous des conseils à me donner? Cegetel vaut il + le coup? (niveau tel+tv)

De plus, est il possible de faire un test de sa ligne de tel pour voir l'atténuation (etc...) mais depusi sa connection internet du cable?

Merci :fumer:

En effet, je dois admettre ne jamais avoir eut de pb avec France Telecom. Mais bon, le prix est un chouilla élevé par moment je trouve. Et leurs commerciaux sont pas très doués pour donner envie de rester chez eux: ils m'assurent que leurs concurents tiendront pas la route et disparaitront, et que je regretterai de pas les avoir pris.....

Par contre j ai une petite question: je viens de m'apercevoir que Free demande une facture FT pour l'ouverture ADSL, comment fait-on quand on vient d'ouvrir sa ligne de telephone y a 2 semaines, et qu'on n'a pas de facture à fournir? Faut attendre la 1ère facture, ou y a t il un moyen de contourner ca?

de toute facon, comme je disais dans un autre post, internet va servir uniquement a l'information et au jeux... plus de piratage... :francais:

ex :

Cher(e) abonne(e),

Nous avons recu un mail nous informant que vous telechargiez ou

permettiez le telechargement de films, logiciels, de cles et/ou oeuvres

musicales via les systemes peer to peer accessibles sur le reseau

internet.

Nous vous rappelons que cette pratique est contraire a la legislation

francaise des lors que vous ne disposez pas des droits ou autorisations

pour realiser de tels actes.

Aussi, a defaut d''etre titulaire des droits ou autorisations sur le ou

les contenus concernes, nous vous conseillons vivement de cesser cette

pratique dans les plus brefs delais afin de vous premunir d''une

eventuelle plainte deposee a votre encontre par l''organisme possedant

les droits sur ce ou ces contenus.

Veuillez trouver ci-dessous une copie du mail que nous avons recue.

En restant a votre disposition pour tout renseignement complementaire,

nous vous prions d''agreer, Cher(e) abonne(e), l''expression de nos salutations

distinguees.

Cordialement,

Service Abuse Club-Internet

donc cela ne sert a rien de prendre une connexion au dessus du 2 ou 4 Mbit.... :-D:fou:

donc cela ne sert a rien de prendre une connexion au dessus du 2 ou 4 Mbit.... :-D:fou:

un bon dl et un bon ul ne servent pas que les téléchargement illégaux :francais:

pleins de produits libres ont une tailles conséquente

plein de gens font des conversations vidéos (moi par exemple, avec de la famille à l'étranger)

plein de gens se servent de leur bécane pour en faire un serveur qui peut servir à des tas de choses LEGALE

Je suis du même avis que bad10, un gros débit ne sert pas spécialement au p2p.

Dernier truc gros que j'ai téléchargé: 3 ISO de Linux de 690Mo chacune. Avoir du 2-4Mbit au lieu du 1024K ne m'aurait pas déplu.

Franchement si je peux avoir du 2-4Mbits (ou +) et que le prix est correct, je ne vois pas de problème, et pourquoi s'en priver pour gagner en confort.

C'est toi neochlauss qui a recu ce mail de Club Internet? Ca ne rigole plus (trop) là! Ils t'ont dit comment ils savent ca??? (que tu partages)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...