nb_du_pc Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Salut a vous, tout d abord je tient a signaler que j ai fait une recherche par google, et que je trouve pas de reponse a m es question =/ Donc voila g l intention de brancher un 2eme DD en PATA (donc mes 2 sur une nappe IDE) J aimerai savoir si mon alim de 220W va suffire ? (sachant que g une ptite cfg => AMD Duron 1.2Ghz, ATI Radeon VE, 512+128 Mo de RAM, 1combo dvd/cd, un lecteur disquette et 3 ventilo) je voudrai aussi si jdoit faire une manip speciale sachant que mon 2eme DD sera que pour stocker mes divx, mp3, image etc etc. Merci de repondre ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 non tom alim va suffire, un DD ca pompe dans les 10W. tu as juste a configurer les jumpers a l'arriere des DD mais ca je pense que tu dois connaitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 le mieux serait encore de mettre le deuxieme disque en "master" sur la seconde nape avec le combo en "slave" en faisant travailler les deux disques avec deux controlleurs different c'est plus performant dans les ecritures et lectures (si je dis pas une connerie ??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 tiens expliques mieux ca toi. donc mieux vaudrai un lecteur cd et un DD sur chaque nappe plutot que les deux DD d'un coté et les deux lecteurs CD de l'autre coté? edit: c'est vrai que j'ai remarqué en mettant un DD seul sur chaque nappe ca marche bcp mieux pour les transfert entre DD, mais si tu leur met des lecteurs CD ca va pas bouffer les perfs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nb_du_pc Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 "tu as juste a configurer les jumpers a l'arriere des DD mais ca je pense que tu dois connaitre" bah non, comme mon nom l indique je n y connait strictemant rien ^^ donc un peu plus d info se serai cool Sinon faudrai mieux que je branche un DD par nappe + un Lecteur CD/DVD ou disquette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 oui tu peut brancher le DD sur la nappe que tu veux, mais par contre il faudra que tu configure un jumper a l'arriere des DD ou du lecteur. en fait derriere chacun de ces peripherique y'a une sorte de petit connecteur: c'est le meme principe que sur l'image, il te faudra mettre un des deux peripherique en "master" et l'autre en "slave". mais regarde la meniere de le configurer sur ton disque, car c'est specifique a chauqe marque de perif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 tiens expliques mieux ca toi.donc mieux vaudrai un lecteur cd et un DD sur chaque nappe plutot que les deux DD d'un coté et les deux lecteurs CD de l'autre coté? edit: c'est vrai que j'ai remarqué en mettant un DD seul sur chaque nappe ca marche bcp mieux pour les transfert entre DD, mais si tu leur met des lecteurs CD ca va pas bouffer les perfs? bin je l'ai deja expliqué en faisant travailler les deux disques avec deux controlleurs different c'est plus performant dans les ecritures et lectures (si je dis pas une connerie ??) il est evident qu'il faut pas mettre avec le disque dur un lecteur cd pourrave mais ce ne dois pas etre son cas: un combo est suffisemment rescent et donc performant pour ne pas faire chuter les perf de l'ensemble de la nape Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 bah voui, mais comment savoir si le lecteur a la fonctionalité de pas baisser les perfs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nb_du_pc Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 oki merci bcp pour vos reponses tu peut m expliquer un peu ce que c est que en slave ou en master stp ? car comme j ai dit precedament je n y connait rien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 oki merci bcp pour vos reponses tu peut m expliquer un peu ce que c est que en slave ou en master stp ? car comme j ai dit precedament je n y connait rien :) c'est pour que cela j'ai dis: -"slave" (à la place "d'esclave" en fr) ce positionnant au millieu de la nape -"master" (à la place de "maitre en fr) ce positionnant au debut de la nape -l'autre extremité de la nape ce branchant sur la carte mere dans le connecteur "IDE" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 bah voui, mais comment savoir si le lecteur a la fonctionalité de pas baisser les perfs? pour le cas de nb_du_pc: 2 DD 1 combo il me semble evident pour lui: -de mettre son DD, avec windows, travaillant seul sur une nape (un controleur IDE) -de mettre son deuxieme DD en maitre avec le combo, qui doit pas etre trop "pourrave", en esclave sur la deuxieme nape (deuxieme controleur IDE) les deux controleur travaillant separement c'est "good" !! par contre il aurait eu deux lecteurs CD et deux DD je ne sais pas si les perf aurais été aussi bonne, quoique ça peus se discuter :copain: tout dependra bien sur des perf des lecteurs CD. dans le cas de quatre periph, est ce que le gain qu'apporte le travail des deux controleurs IDE travaillant separemment est superieur au pertes qu'entrainerai un periph peu performant avec un periph plus(+) performant sur la meme nape ?????? je ne saurais le dire, pas plus que je ne saurais le calculer, mais ça doit se ressentir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 ouai en gros tu m'apprends rien et en plus je me pose encore plus de question mouais mais ca empeche pas qu'aller brancher sur une meme nappe un lecteur cdrom et un DD c'est pas simple, faut des nappes tres grandes :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 faut pas oublier que si, (shematiquement !), windows sur son disque dur et son controleur IDE, lit une donné il peus en meme temps l'ecrire sur l'autre disque dur travaillant avec l'autre controleur IDE. tandis que si les deux disque dur sont sur le meme controlleur IDE, il ne pouras ecrire qu'apres la lecture. c'est un peu à l'arrache comme explication, mais je vois pas comment l'expliquer autrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 biensur, mais alors quelle influence ca a le lecteur cd rom, lorsqu'il est inactif puis lorsqu'il est actif? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 biensur, mais alors quelle influence ca a le lecteur cd rom, lorsqu'il est inactif puis lorsqu'il est actif? c'est pour mieux calculer l'age du capitaine ouai en gros tu m'apprends rien et en plus je me pose encore plus de question :copain: t'es pas dans la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 c'est pour mieux calculer l'age du capitaine t'es pas dans la merde :langue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 de toute façon il aurait eu 4 periph à brancher, je n'en aurais pas parlé, mais là avec que 3 !! je pense pas me planter mais toi t'es toujours dans la merde avec tes questions que meme mes gosses me posent pas :langue: tu vas bien dormir, j'espere ?? re :langue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 oui mais lui on s'en bas les c'est mon prob qui compte, et va chercher la reponse, sinon tu va m'empecher de dormir, tu imagines un peu???!!! :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 tu veus dormir ???? -----------------------> :petedr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.