Aller au contenu

un oc avec un wc!

vR2tR00seven

Messages recommandés

bonjour, je vous écrit pour vous faire parvenir mon oc que j'ai réalisé avec l'aquagate (coolerMaster) + en série, une 2eme pompe de 700l/h, et un Rad+ventilo 120mm, voici les résultats :

3Ghz@3.76Ghz

idle : 42.5°

full : 58.5°

FSB : 250Mhz *15 (= 3.75Ghz)

Vcore : 1.73V

la Ram est en 5/4 biensur, je n'ai que de la samsung PC3200, et elle ne tient pas les 250 !! faudra que j'essaie de monter les timings, elle tiendra peut-être! mais son max en 2.5-3-3-7, c'est 232Mhz, 18Mhz en +, ça me parait bcp..

c'est dommage, la RAM tient le CAS 2 mais fait des erreurs sous MEMTEST... je vais la roder encore un peu, parce que avant elle ne tenait pas du tout !

si vous voulez poster des commentaires ou des conseils, bienvenue !

Je te conseille 1.65 max en Vcore si tu veux pas griller ton cachr L2 a plus ou moins long terme si c'est un P4C.

Et si c'est un P4E, c'est beaucoup trop :censored:

Bon c'est sur qu'il y'a des procos qui tiennent plus ou moins bien les tensions... mais à une température de 58.5° c'est vraiment pas bon pour ton pôv P4.

:-D

Pas mauvais mais sans vouloir me la péter, je vais chercher 3.7Ghz avec un P4c 2.8Ghz cadencé à la base de 200Mhz de moins et surtout en air-cooling avec des températures meilleures soi 27-28 au repos, 46-47en charge (SP-94 de Thermaltake + Vantec Tornado 92mm). Remarque, je n'utilise jamais une fréquence si élevée pour le peu que ça apporte de plus par-rapport à la fréquence de 3.55Ghz que j'utilise sur une base quotidienne :censored:

Voilà, je crois que tu peux aller chercher encore quelques Mhz si ton processeur est de bonne série à condition d'abaisser un peu ces températures! :-D

Pas mauvais mais sans vouloir me la péter, je vais chercher 3.7Ghz avec un P4c 2.8Ghz cadencé à la base de 200Mhz de moins et surtout en air-cooling avec des températures meilleures soi 27-28 au repos, 46-47en charge (SP-94 de Thermaltake + Vantec Tornado 92mm).

Ca sent la bonne serie a plein nez ca (tu connait le stepping de ton p4?)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...