Aller au contenu

DNS+ routeur


Messages recommandés

Salut.

j'ai un routeur Inventel DW-B 200 (le truk dans le pack mamadoo)

il prend en compte le service de NO-ip

donc je rentre mes logins et MDP

switch.serveftp.com

me rebalance direct sur la page d'acueuil de mon routeur (ce qui est logique)

Mon routeur se trouve en 10.0.0.1

et mon FTP en 10.0.0.5 comment faire pour acceder a cette machine? ou une autre au choix de mon reseau a distance?

merci :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Il me semble que c'est possible de déclarer un "serveur virtuel" ou qqch du genre ... du coup, tu peux rediriger un port précis sur une machine précise .... dans ton cas, le 21 sur 10.0.0.5 ...

J'espère que ça pourra t'aider :byebye:

Bonne fin de journée !

Wens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faire pour acceder a cette machine? ou une autre au choix de mon reseau a distance?

tu veux pouvoir y acceder depuis l'exterieur ?

il te suffit de faire un transfert de ports(par exemple tu ouvre le port 21 pour 10.0.0.5 pour faire du ftp)

apres les autres n'auront qu'a rentré ton adresse no-ip du style: ftp://truc@no-ip.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans Routeur NAT j'ai ca :

Service  Protocole  Port externe  Port interne  Adresse IP du serveur

FTP              TCP                21                      21                        10.0.0.5

FTP              UDP              21                    21                            10.0.0.5

est-ce ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

switch.serveftp.com

Pas besoin du @noip.com sous daube sous nux ca m'ettonerais :s

a part ca j'ai essayé de changer http://par ftp://

et cacahouette il n'est pas daccord :(

testez le lien au dessus :(

Hello !!

(tests effectués à 9h)

et bien, quand je fais un "ping switch.serveftp.com", j'ai un echo ... mais là, je ping ton routeur normalement ...

mais en ce qui concerne http://switch.serveftp.com ou ftp://switch.serveftp.com, j'ai "impossible de se connecter au serveur distant" ... :keskidit:

edit : est ce que ton serveur ftp est allumé ??? ce qu'il serait possible de faire, c'est de le mapper sur un autre port, par ex, avec FileZila, c'est possible très rapidement de monter un serveur FTP, et d'y accèder sur un port qu'on définit ...

@ bientôt

Wens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...