Aller au contenu

Faire taire ces disques durs !


Nitro-TecK

Messages recommandés

Hello, voila une petite question :

J'ai deux seagate ( 40 + 160 Go ) en IDE donc normalement silencieux mais voila je les entend toujours ...

Vous me demanderiez comment je fais... ben c'est comme sa j'ai virez les o/c ( CPU et VGA ) et mi les ventilos au mini ( j'entend le S3 quand meme :| )

Et donc les DD sont pour le moment a l'exterieur dans le boitier qui va avec la 1000AMG sauf que je n'entend donc que eux !

Pourtant j'ai mis l'espece de rouleaux blanc ( désolé je ne me rapelle plus du nom ) et sa "claque" lorsque les DDs cherchent...

Seriez vous comment donc je pourrai les faires taire ? Surtout le bruit de la rotation....

PS : Sois disans Seagate silencieux ? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lequel des 2 qui fait du bruit ?

Dans tous les cas, il existe un logiciel Seagate :mdr: qui te permet d'attenuer le bruit, activation de l'AAM. J'ai la flemme de chercher :mdr: .

Sur les anciennes version style barracuda IV, l'AAM était activé par défaut et depuis le 7.7200, ce n'est plus le cas pour gagner un peu en perf. Donc faut trouver le prog qui te permet de l'activer.

Oui, Seagate silencieux avant, maintenant ils sont dans la moyenne (Barracuda IV 80Go :craint::| ) Et puis Seagate a également supprimé l'isolant phonique depuis les Barracuda IV :cnul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

késako l'AAM?

moi j'ai 2 disque SATA Seagate. Lorsqu'ils bossent ils font pas de bruit, mais alors la rotation, c'est lourd quand on essaie de dormir a coté :mdr:

toute les explications : ICI - AAM

Bon le probleme c'est que certaine série ne le supporte plus. :cnul:

Seagate :keskidit:

Autre extrait trouve :

MAJ 23/04: Après avoir contacté deux personnes de chez Seagate USA (en plus de leur support tech), on m'a confirmé que les modèles SATA ne disposent pas de l'Acoustic Management (AAM) permettant de réduire le bruit des têtes. Pour une raison qu'on n'a pas voulu me donner, Seagate ne supporte plus l'AAM. Il semble que cela soit également le cas sur les 7200.7

C'est sur ça. Par contre, les anciens modèles ATA supportent l'AAM.

J'ai pu presque résoudre mon problème de bruit, en plaçant le disque dans un boitier Silent Drive. Malheureusement, je n'ai pu fermer le boitier car le disque chauffe trop (le PC freeze au bout de plusieurs secondes), et de plus, j'ai dû placer le boitier à proximité de mes ventilateurs de boitier, afin de refroidir le disque dur. Ceci dit, on entend beaucoup moins les têtes. Ce n'est pas aussi silencieux qu'un Barracuda IV, mais le bruit ne me dérange plus. Seagate utilise la technologie SoftSonic FDB pour rendre le moteur silencieux ainsi que le fameux SeaShield, une plaque qui réduit le bruit. Ok là pas de problème, ça fonctionne. On entend pas le moteur. Seulement voilà, les têtes sont bruyantes dès qu'elles passent à l'action (lecture/écriture). J'ai contacté Seagate et on m'a répondu qu'il n'y a rien (logiciel...) pour réduire le bruit des têtes dégagé par ce disque dur.

Ayant 2 Seagate ATA100 80Go Barracuda IV, je trouve dommage que Seagate ai retiré le support AAM, j'ai également 2 Seagate SATA 120Go mais je les entend pas ventilo plus bruyant. Je sais simplement qu'il chauffe beaucoup.

Y'a t-il un constructeur qui supporte encore l'AAM ? Je regarde du coté des Hitachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas vraiment de solution a ton pb c'est quand mm domage de perdre uen réputation comme ca mais bon...

là j'ai un hitachi sata 160go et il ne fait plus de bruit et je vien de reprendre un maxtor 160 ide et je suis surpris du silence pourtant il est ds un rack usb bref seagate a chier ds le paté et il va s'en mordre les doigts vu que les concurents le ratrappe voir mm le dépasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les seagate ont plus l'aam c'est simplement parce qu'il est activé dès l'usine.

par contre j'ai acheté un maxtor hier il est inaudible :pleure: pareil que la ATA V barracuda seagate qui est juste a coté! :pleure:

enfin bon y'a pas 36 solution:

product_thumb_200_34.jpg

le disque chauffe un peu plus, mais pas des masses, par contre il n'y a aucun bruit qui sort, j'ai un western qui tourne la dedans depuis un bon moment 24h/24h il est tjrs en vie et il se tait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi pour le moment mon ordi ne dispose pas de boitier, il est établé sur un bureau qui lui est entièrement réservé, et j'ai posé le disque dur sur une protection parachoc avec des bulles :fumer: pliée plusieurs fois et j'entends plus le DD^^ pareil pour le lecteur dvd et la cm, cette derniere est montée sur une mousse de protection qu'on trouve pour protéger une enceinte complete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi pour le moment mon ordi ne dispose pas de boitier, il est établé sur un bureau qui lui est entièrement réservé, et j'ai posé le disque dur sur une protection parachoc avec des bulles :yes: pliée plusieurs fois et j'entends plus le DD^^ pareil pour le lecteur dvd et la cm, cette derniere est montée sur une mousse de protection qu'on trouve pour protéger une enceinte complete.

tient, ça me rappel le temps ou je venais d'avoir mon 1800+, mais que je n'avais pas de boitier non plus :fumer:

sauf que je n'ai pas emballer les différent composants :iloveyou: avec un petit noeud rose ça doit faire jolie :iloveyou::-D

mais ça ne chauffe pas comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...