Aller au contenu

Test du nForce4

djyosono

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai parcouru le test de Anandtech sur le nF4 et le prochain chip de Nvidia me decoit... :non: On dirait du nF3 avec un soupcon de PCIx et le SLI(p) :D (comment faire fantasmer..... :yes: ). Franchement je suis déçu...je m'attendais à un truc ds le m^me genre que le nForce2.

Et pour les perfs ya encore de la marge.....avt que je fasse mon Update!

Je vois pas pk d'ailleurs ils ont appelé nF4 si c'est pour faire du nF3 avec du PCIx en plus

Vous trouvez pas? :roll:

Posté(e)

ok...mais moi je trouve le bond en performance pour l'instant pas si extraordinaire que ça.... :craint:

C'est peut etre moi qui attendait trop de ce chipset mais je trouve pas les perfs si bonnes.

Posté(e)

bah le nforce3 etait deja une belle bete, donc c'est pas simple d'avoir un bond en perfs monumental...

apres je pense que le seul defaut de ces cartes meres et le manque d'un vrai APU...

Posté(e)

Franchement c'est mieux que nForce3 mais pas de quoi changer de CM just pour ca pour le moment (même si le SATA2 et le SLI vont devenir rapidemment INteressants)

Posté(e)
bah le nforce3 etait deja une belle bete, donc c'est pas simple d'avoir un bond en perfs monumental...

apres je pense que le seul defaut de ces cartes meres et le manque d'un vrai APU...

+1

c'est tou ce qui manque... :fumer:

:D

Posté(e)

c'est vrai que pour le moment on voit peut etre pas vraiment l'avantage du nforce 4 par rapport au nforce 3 mais il integre quand meme ennormément de nouvelles technologies (les principales: SLI, SATA2)

Posté(e)

Vous oubliez aussi qu'il gère le raid entre IDE et SATA, et aussi le NCQ en natif, ça peut toujours servir pour le SATA2 n'est-ce pas.

DONC : On peut dire que le Nforce 4 déchire !

Posté(e)

pareil il me fait du coude ce nf4 , et avec la diminution du prix des a64 , me demande si j vai pas me prendre un 3500 :reflechis:

mnt faut que j regarde d un peu plus pres ce que ca donne en oc :)

Posté(e)

c'est dejà mieux que la nf3 avec pleins des possibilités en +

attendons les premieres cartes .................svp !

n'oublions pas que pour les fêtes de nöel 2004 chez intel il n'y a pas grand chose a proposer dans meme categorie prix/perf

je croix que avec l'arrivé de la nf4 le cifre d'affaire d'AMD va bondir ! ! !

Posté(e)
c'est pas demain la veille que AMD passe à la DDR2 :non:

faudra attendre peut-être un an :D

ou pitetre plus... vu le temps qu'ils mettent à faire l'a64 90nm... tu vas pas tout foutre en l'air... attend t'imagine, ya tous les masques à changer...

:chinois:;):yes: :8 :mdr2::mdr2::mdr2::dtc::mad2::mad2:

Posté(e)

C'est pas gentil de m'avoir fait une frayeur comme ca! :chinois:

En tout cas le nForce4 m'a l'air bien (en tout cas conforme à ce que je m'attendais). Reste plus que la question de la disponibilité ;)

Posté(e)

Il n'était pas question d'entre 100-200€ pour une carte nForce4 "normal" (environ 150-180 pour l'Ultra) et compter + de 200€ pour la version SLI ?

Il me semble avoir lu ces ordres de prix, mais bon, rien de bien officiel...

Posté(e)

De toute façon le SLI va devenir un standart dans les cartes haut de gamme, les prix vont vite s'aligner sur les haut de gamme actuels, je pense donc aussi pour 180-200 €.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...