djyosono Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 J'ai parcouru le test de Anandtech sur le nF4 et le prochain chip de Nvidia me decoit... On dirait du nF3 avec un soupcon de PCIx et le SLI(p) (comment faire fantasmer..... ). Franchement je suis déçu...je m'attendais à un truc ds le m^me genre que le nForce2. Et pour les perfs ya encore de la marge.....avt que je fasse mon Update! Je vois pas pk d'ailleurs ils ont appelé nF4 si c'est pour faire du nF3 avec du PCIx en plus Vous trouvez pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Et la bande passante SATA qui double nForce4 Preview Le Firewall intégré qui dispense le CPU d'une part non négligeable d'occupation. La mémoire est mieux gérée... SiSoft 2004 - Test mémoire PCMark 2004 - Test mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 ok...mais moi je trouve le bond en performance pour l'instant pas si extraordinaire que ça.... C'est peut etre moi qui attendait trop de ce chipset mais je trouve pas les perfs si bonnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 bah le nforce3 etait deja une belle bete, donc c'est pas simple d'avoir un bond en perfs monumental... apres je pense que le seul defaut de ces cartes meres et le manque d'un vrai APU... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 PAreil...pk il aont pas reprsi celui du nF2?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Franchement c'est mieux que nForce3 mais pas de quoi changer de CM just pour ca pour le moment (même si le SATA2 et le SLI vont devenir rapidemment INteressants) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomgram Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 C Cler que les capacitée on l'air nettemtn suppérieurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 bah le nforce3 etait deja une belle bete, donc c'est pas simple d'avoir un bond en perfs monumental...apres je pense que le seul defaut de ces cartes meres et le manque d'un vrai APU... +1 c'est tou ce qui manque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 c'est vrai que pour le moment on voit peut etre pas vraiment l'avantage du nforce 4 par rapport au nforce 3 mais il integre quand meme ennormément de nouvelles technologies (les principales: SLI, SATA2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Vous oubliez aussi qu'il gère le raid entre IDE et SATA, et aussi le NCQ en natif, ça peut toujours servir pour le SATA2 n'est-ce pas. DONC : On peut dire que le Nforce 4 déchire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 De ton avis K-Lee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briiice Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 pareil il me fait du coude ce nf4 , et avec la diminution du prix des a64 , me demande si j vai pas me prendre un 3500 mnt faut que j regarde d un peu plus pres ce que ca donne en oc :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Prends un 4000+ Si t'as 800 € de trop bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 c'est dejà mieux que la nf3 avec pleins des possibilités en + attendons les premieres cartes .................svp ! n'oublions pas que pour les fêtes de nöel 2004 chez intel il n'y a pas grand chose a proposer dans meme categorie prix/perf je croix que avec l'arrivé de la nf4 le cifre d'affaire d'AMD va bondir ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Ben NV4 >> NV3 , donc ça ne peut être que mieux Waouhh je crois que c'est intelligent ce que j'ai dis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 ya meme pu l'audio.... now c kun AC97..... krotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 A mon avis avec les pochain bios et de la meilleur ddr 2 (meilleur timming) ca ira beaucoup mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragohn Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Je croyais que pour les plateformes Amd il n'y avait que de la DDR, et pas de DDR2. Faut de la DDR2 finalement???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 c'est pas demain la veille que AMD passe à la DDR2 faudra attendre peut-être un an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 c'est pas demain la veille que AMD passe à la DDR2 faudra attendre peut-être un an ou pitetre plus... vu le temps qu'ils mettent à faire l'a64 90nm... tu vas pas tout foutre en l'air... attend t'imagine, ya tous les masques à changer... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinoro Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Tant mieux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragohn Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 C'est pas gentil de m'avoir fait une frayeur comme ca! En tout cas le nForce4 m'a l'air bien (en tout cas conforme à ce que je m'attendais). Reste plus que la question de la disponibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Reste plus que la question de la disponibilité Et du prix... En tout cas en ce qui me concerne ca me fais un peu peur a ce niveau la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragohn Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Il n'était pas question d'entre 100-200€ pour une carte nForce4 "normal" (environ 150-180 pour l'Ultra) et compter + de 200€ pour la version SLI ? Il me semble avoir lu ces ordres de prix, mais bon, rien de bien officiel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 De toute façon le SLI va devenir un standart dans les cartes haut de gamme, les prix vont vite s'aligner sur les haut de gamme actuels, je pense donc aussi pour 180-200 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.