namewithn0man Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Bijour tous ! Je suis à la recherche d'un lecteur CD virtuel sous Linux, qui monte une ISO en tant que lecteur CD-ROM. (un truc qui ressemble à Nero ImageDrive sous Windows) Qui peut m'en conseiller un ? (sous Google je sèche) ps. au cas où l'info peut servir : j'utilise Mandrake 10.1 Community Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 man mount ! eh oui, formidable Linux ! il faut que le support du type ISO soit supporté par ton noyau THE LOOP DEVICE One further possible type is a mount via the loop device. For example, the command mount /tmp/fdimage /mnt -t msdos -o loop=/dev/loop3,blocksize=1024 will set up the loop device /dev/loop3 to correspond to the file /tmp/fdimage, and then mount this device on /mnt. This type of mount knows about three options, namely loop, offset and encryption, that are really options to losetup(. If the mount requires a passphrase, you will be prompted for one unless you specify a file descriptor to read from instead with the --pass-fd option. If no explicit loop device is mentioned (but just an option `-o loop' is given), then mount will try to find some unused loop device and use that. If you are not so unwise as to make /etc/mtab a symbolic link to /proc/mounts then any loop device allocated by mount will be freed by umount. You can also free a loop device by hand, using `losetup -d', see losetup(. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 punaise mais c génial Linux !!! mici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Ouais, plus simplement, en général, il suffit de faire : mount [Mon image iso] /mnt/cdrom -o loop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 punaise mais c génial Linux !!! Si rien qu'avec cela tu trouves linux génial, j'ai trouvé une future aide pour la propagande Linux alors... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Excellent ! Si j'ai bien compris, cela évite de graver un CD pour le lire ? Ex: on télécharge les ISO de la dernière dsitribution à la mode, et on peut ainsi mettre sa distrib à jour sans être connecté au net et sans graver de cds ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaubLeNabot Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Oui c'est une emulation de cdrom C'est comme si t'avais graver ton cdron puis tu l'avais lu sur un lecteur de cd :) Au passage il faut que l'otpion loopback soit compile dans le noyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.