Posté(e) le 19 octobre 200420 a Bijour tous ! Je suis à la recherche d'un lecteur CD virtuel sous Linux, qui monte une ISO en tant que lecteur CD-ROM. (un truc qui ressemble à Nero ImageDrive sous Windows) Qui peut m'en conseiller un ? (sous Google je sèche) ps. au cas où l'info peut servir : j'utilise Mandrake 10.1 Community
Posté(e) le 19 octobre 200420 a man mount ! eh oui, formidable Linux ! il faut que le support du type ISO soit supporté par ton noyau THE LOOP DEVICE One further possible type is a mount via the loop device. For example, the command mount /tmp/fdimage /mnt -t msdos -o loop=/dev/loop3,blocksize=1024 will set up the loop device /dev/loop3 to correspond to the file /tmp/fdimage, and then mount this device on /mnt. This type of mount knows about three options, namely loop, offset and encryption, that are really options to losetup(. If the mount requires a passphrase, you will be prompted for one unless you specify a file descriptor to read from instead with the --pass-fd option. If no explicit loop device is mentioned (but just an option `-o loop' is given), then mount will try to find some unused loop device and use that. If you are not so unwise as to make /etc/mtab a symbolic link to /proc/mounts then any loop device allocated by mount will be freed by umount. You can also free a loop device by hand, using `losetup -d', see losetup(.
Posté(e) le 19 octobre 200420 a Ouais, plus simplement, en général, il suffit de faire : mount [Mon image iso] /mnt/cdrom -o loop
Posté(e) le 19 octobre 200420 a punaise mais c génial Linux !!! Si rien qu'avec cela tu trouves linux génial, j'ai trouvé une future aide pour la propagande Linux alors... lol
Posté(e) le 19 octobre 200420 a Excellent ! Si j'ai bien compris, cela évite de graver un CD pour le lire ? Ex: on télécharge les ISO de la dernière dsitribution à la mode, et on peut ainsi mettre sa distrib à jour sans être connecté au net et sans graver de cds ?
Posté(e) le 19 octobre 200420 a Oui c'est une emulation de cdrom C'est comme si t'avais graver ton cdron puis tu l'avais lu sur un lecteur de cd :) Au passage il faut que l'otpion loopback soit compile dans le noyau
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.