vecmecam Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Mon ordi marché parfaitement avant que je ne déménage mais présentement quand j'éffectue le démarrage il émet trois beep puis plus rien. il n'affiche rien. j'ai éffectué de nouveau le branchement mais rien n'y fait.votre aide serait la bienvenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Tu as regardé sur le book de ta cm pour voir à quoi correspond ces bip ? Si tu n'as pas de book, essaye de changer ta cg avec une qui passe ou, change ta mémoire avec une autre... (si tu as 2 barettes, mets les une à la fois et test ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 3 beeps = problème de ram. Teste-les unes par unes, changes-les de place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vecmecam Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 j'ai enlevé la ram puis je l'ai remise mais il y a toujours les trois beeps quand je démarre la machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Tu as combien de barettes ? Si tu en as 2, test les une par une... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 vcmecam j'ai effacé tes multi topics... 3 topics, tu abuse là pour tes bips si c'est deux bips long et un court ça peut venir de la carte graphique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Puisqu'il dit 3 beeps, je suppose que ce sont 3 beeps courts. Donc, pour la 3 ème fois c'est ta ram :fichegueule: Donc, soit tu testes une par une tes barettes, soit tu te débrouilles pour en avoir de l'autre à prêter qui fonctionne pour en être sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vecmecam Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 bon d'accord j'ai essayé et ça marche c'est ma barette qui n'était pas bonne mais quand même k-Lee pas besoin de s'énerver pour ça!! mais merci quand même Au fait j'aimerai savoir quelle est la meilleure barette entre DDRAM et SDRAM . merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Sorry si je t'ai parru agressif Ca m'énerve quand je suis à 100% sûr de ce que je dis et qu'on doute de mes compétences. Mais bon, tant mieux, tu as trouvé ton problème. DDR = Double Data Rate et SDR = Single Data Rate. DDR = 2 X la vitesse d'une SDR, en simplifiant bien sûr, c'est de la théorie mais c'est clair que la DDR est plus rapide et donc plus performante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Je rajouterais une chose pour mettre de la DDR ou de la SDR, il faut que la carte mêre soit compatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vecmecam Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 comment peut-on s'assurer de la compatibilité avant l'achat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 En nous donnant la marque et le type de ta carte mère, on pourra vérifier sur le site du constructeur. Certaines ASRock acceptent les 2 types, elles ont donc deux bus mémoires différents, les autres c'est que SDR ou DDR, tu n'a pas le choix, de toute façon une DDR ne rentre pas (sauf si t'appuies comme un malade ) dans un slot SDR et vice-versa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.