Mich spritis Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Salut, je suis a la recherche d'info sur le portable en promo de chez carrefour, c'est un HP pavilion PJ913EA je trouve pas d'info sur ce portable. Centrino (725/2mb cache) 512 mb ddr pc2700 333mhz (2*256) 60 gb ata 100 combo graveur dvd +r/+rw & graveur cd vga: intel extreme graphics 2 (jusqu'a 64mb partagés) 15" tft (résolution 1024*768) son 3D sound blaster pro 16 bits ports : 1vga 2 usb 2.0 1 port ieee-1394 1 port ethernet 1 logement pc type 1 ou 2 1 sortie s-vid 1 modem casque, micro Vous en pensez quoi pour 1199€, a part la carte graphique qui n'est pas top c'est pas mal. J'ai aussi un petit doute sur le graveur dvd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wagram Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Salut, Cela dépend de ton utilisation, que vas tu faire avec? Ce portable n'a pas de carte graph mais un simple chip et de la ram partagée. Le cpu est bon, la capacité de stockage aussi, l'écran de bonne taille pour un portable, 2 usb 2.0 c'est un peu juste je trouve. Tu pourras jouer à certains jeux en basse résolution, pas possible pour les derniers foudre de guerre en revanche. Maintenant encore une fois selon ton utilisation, si dvd, div x, bureautique/internet/ jeux de temps en temps, cela me semble très correct, regarde aussi le poids de l'engin ainsi que l'autonomie de la batterie, c'est important, tu dois aussi avoir du pcmcia si tu veux un jour mettre une carte wi-fi ou autre. Le graveur ne sera pas une balle mais peut être bien suffisant, le prix est correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubble Box Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Je m'interroge aussi sur ce portable, il doit y avoir angille sous roche quelque part Caractéristiqyes Sur HP.be => Voilà toutes les données techniques ... Il résulte une question, quelle sera lautonomie de ce portable pour de la conne de bureautique ? Vous pensez qu'il y a possibillité de remplacer le graveur par une batterie ? Merchi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 slt bah ca aps l'air d'etre trop mal bon proco, bonne ram carte graph un peu legere certe mais bon... 2 usb ca fait leger aussi mais avec une carte pcmcia ou un hub ca passe (en fixe) pour l'autonomie en bureautique toute simple, tu dois pouvoir toucher les 3h, voir un poil plus en supprimant certains processus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubble Box Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 seulement 3h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 peut etre 4 mais je doute un peu... c'est deja pas mal va.. moi j'ai 1h30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubble Box Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 peut etre 4 mais je doute un peu...c'est deja pas mal va.. moi j'ai 1h30 c vmt juste qd meme 3h, 5h mini et de préf 7h jaimerais lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 prends une 2eme batterie alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wagram Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Franchement, 3 heures même en bureautique, je n'y crois pas. Je peux me planter bien sur, mais pars plutôt sur du 2 heures, max 2h30. Perso j'ai eu un compaq présario par le passé ( 2 ans), j'ai jamais passé les 2 heures... A+ l'ami. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 le centrino consomme tres peu perso j'ai un P4 qui tient dans le meilleur des cas (tout processus inutile supprimé) 2h donc un centrino DESTINE a etre mobile tiendra AU MINI 3h garanti ton presario, c'etait un centrino ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wagram Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Non du tout, c'était du athlon 1800. C'est vrai que c'est un centrino, donc ca doit être plus effectivement, mais bon, attention souvent aux autonomies annonçées par les constructeurs... Je reste quand même un peu septique mais je veux bien te croire paikan_hck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich spritis Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Je m'interroge aussi sur ce portable, il doit y avoir angille sous roche quelque part Caractéristiqyes Sur HP.be => Voilà toutes les données techniques ... Il résulte une question, quelle sera lautonomie de ce portable pour de la conne de bureautique ? Vous pensez qu'il y a possibillité de remplacer le graveur par une batterie ? Merchi cool merci pour les caractéristtiques, je vais l'utiliser essentiellement pour travailler et jouer de temps a autre mais j'ai mon pc pour jouer. Je vais surtout utiliser des programmes comme autocad, archicad, photoshop, corel draw, etc donc je pense que ca peut être un bon choix. Hp en portable c'est quand même pas mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 pour les softs que tu cites Mich, fait gaffe car tu as besoin d'une bonne carte videos (retouches photos principalement...) mais bon, le proco suivra mais pour ce genre de travail, vaut mieuxun desk quand meme... ecran plus grand, DD plus rapide pour wagram, rassures toi, je suis pas le seul a le dire. y a pas mal d'utilisateurs de centrino ici, ils confirmeront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich spritis Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 pub aldi voici la nouvelle offre aldi pour un portable, c'est la pub de la semaine prochaine. Ca me parait cher par rapport a l'offre mais peut être que je me trompe plus d'infos mais en neerlandais ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 bah c'est du bon matos qu'il y a dedans en tout cas. pour le prix, je suis pas sur mais ca semble assez correct... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Moi je tiens 4H en utilisation web & bureautique Centrino powa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich spritis Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 pub aldivoici la nouvelle offre aldi pour un portable, c'est la pub de la semaine prochaine. Ca me parait cher par rapport a l'offre mais peut être que je me trompe plus d'infos mais en neerlandais ici vous en pensez quoi de ce portable??? je dois donner une réponse ce soir pour le reserver, svp aidez moi a ne pas faire une connerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 une ATI 9650 lol je connais les 9600 ou 9700 en portable mais 965O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Encore un model reservé à medion, un peu comme les 9800 XL. ca doit etre entre unz 9600 et une 9700. Sinon, c"est une belle machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 faut faire gaffe a medion quand meme mais autrement ca a l'air pas mal quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich spritis Posté(e) le 1 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 Voila je l'ai, il est franchement bien maintenant j'vais essayer quelque truc avant de rendre un avis plus précis voici quelque photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 Il est vachement plus fournis en connectique que le miens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich spritis Posté(e) le 1 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 Il est vachement plus fournis en connectique que le miens dommage que les usb soient tous a l'arrière mais c'est clair qu'il est complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 moi tout est devant ou sur les coté à l'arriere j'ai juste un vga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 Moi je viens de le prendre et je le trouve très bien, seulement moi c le ze4940, même config mais design différent .... Acheter à carrefour ce mercredi pour 1199€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.