Billouk Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Bonjour, J'ai un petit souci avec mes dossiers dans l'exploreur (je suis sous Win XP Pro SP2). Si je renomme ou juste fait une visualisation des propriétés d'un fichier, je ne peux plus renommer, supprimer, déplacer le dossier parent. XP me précise que le dossier est utilisé par un autre utilisateur. Pour faire la manip, il faut que je ferme et que je ré-ouvre ma session. Est ce que quelqu'un connaît la manip pour obliger Windows à refermer le dossier. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 fais ça meme s'il ne s'agit pas de fichiers video !!! problemmes d'explorateur de windows, fichiers avi.. menu demarrer, executer et taper --> regedit supprimer la clef "InProcServer32" : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouk Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 J'ai fait la manip mais ça ne change rien à mon problème même sur des fichiers avi renommés (après suppression de Inprocserver32 et redémarrage du système). Quand je remonte au dossier parent, XP m'interdit la modification. Message XP : "Impossible de renommer (nom du dossier) : cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez le programme susceptible d'utiliser le fichier et essayez à nouveau" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 T'as bien fait la méthode de Gailuron ? sinon, tu as le détail de la manip sur http://www.generation-nt.com/astuces-123.html tu as le pb pour tous les dossiers ? ou seulement ceux qui contiennent une vidéo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 super ce lien mogwai93 ya meme un fichier reg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouk Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Oui, J'ai ce problème avec tous les dossiers quel que soit le type de fichiers contenus. Oui, j'ai bien nettoyé le registre comme indiqué par Gai Luron. Et merci pour le lien, il y a des astuces intéressantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.