labeo Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Voici les réf : de ma carte Acheté, il y a plus d'1an, elle pouvait accepter la future tech. des disques ATA environnement W98 SE j'ai tout essayé : 1/ formatage dos > fdisk et formatage partition unique > sans prb 2/ je dispose d'un disque dur classique IDE que je laisse connecté pour le moment 3/ l'utilitaire FastTrak 376 reconnait mon nouveau disque 4/ vu l'ancienneté de la carte mère, et de l'absence de la reconnaissance des peripheriques PCI ONBOARD S ATA > j'ai mis à jour mon bios. 5/ Nouveau bios donc reconnaissant les extansions cités ci dessus 6/ paramètrage du bios comme l'indique la documentation 7/ multiples essais avec disque 1 connecté puis déconnecté (démappé) 8/ voici ma sequence de boot qui ne me laisse d'ailleurs pas le choix : 1 remouvable device > lecteur de disquette 2 IDE HARD DRIVE > None (au mieux lorsque j'ai exclu mon 1er disque) 3 Atapi CD ROM > peut importe affiche mon cd rom 4 other Boot Device > SCSI Onboard ATA (si ma mem est bonne..) Voici enfin un resumé de la sequence de demarrage : Au boot le log FastTrak se lance et detecte bien mon disque sequence : 1* 1+0 Stripe taille track mapping Functionnal affichage suivant : primary lect.................. none (là je ne comprend pas !) second...............none (logique :-) suivent mes lect. cd rom et l'invite du dos lecteur c:> Aparté, j'ai aussi essayé de faire un a:>sys c: pour tenter un amorçage correct j'ai egalement testé l'install de WINDOWS 98 SE ET XP via le boot qui se lancent bien, mais qui s'arrêtent à l'install puisque pas de disque dur j'ai tenté sous win98 partition magic 8.0 de : formater > sans résultats malgré le formatage reussi impossible d'installer le système d'exploitation voulu > notamment XP j'ai tenté un form. en NTFS reussi, mias ne change rien à la reconnaissance au boot ! je n'en peux plus aidez moi, au secours Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 -tu est sur que tu as du serial ata ?? ce sont des petits connecteurs avec un cable rouge, rien à voir avec les napes IDE -t'as pas oublié le connecteur de l'alim du disque dur SA ?? -il te faut activer le RAID de la carte mere aussi pour que ton disque dur SA apparaisse lors du boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labeo Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 -tu est sur que tu as du serial ata ?? >>> OUI ce sont des petits connecteurs avec un cable rouge, rien à voir avec les napes IDE -t'as pas oublié le connecteur de l'alim du disque dur SA ?? >> OUI connecteurs cable rouge avec fiche de 1,5cm de long en forme de "L" disposé sur PRI SATA 1 de ma carte mère -il te faut activer le RAID de la carte mere aussi pour que ton disque dur SA apparaisse lors du boot >>> c'est à dire ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 -tu est sur que tu as du serial ata ?? ce sont des petits connecteurs avec un cable rouge, rien à voir avec les napes IDE -t'as pas oublié le connecteur de l'alim du disque dur SA ?? -il te faut activer le RAID de la carte mere aussi pour que ton disque dur SA apparaisse lors du boot édité: je viens de me rendre compte que tu as pus le formater sous W98, (donc il marche !!) il est visible ton disque dur ou pas sinon il te faut lors de l'instal d'XP, au tout debut appuyer sur la touche F6 pour lui donner le pilote RAID, sinon ça ne marche pas !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labeo Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 -tu est sur que tu as du serial ata ??ce sont des petits connecteurs avec un cable rouge, rien à voir avec les napes IDE -t'as pas oublié le connecteur de l'alim du disque dur SA ?? -il te faut activer le RAID de la carte mere aussi pour que ton disque dur SA apparaisse lors du boot édité: je viens de me rendre compte que tu as pus le formater sous W98, (donc il marche !!) il est visible ton disque dur ou pas sinon il te faut lors de l'instal d'XP, au tout debut appuyer sur la touche F6 pour lui donner le pilote RAID, sinon ça ne marche pas !!!!! Oui pour tous ! de plus, je viens d'installer le log seatools, pour examiner le disque concerné > Bilan sans prb Ce qui m'inquiète vraiment, c'est que malgré la config (je l'espère) parfaite de mon bios, le fastTrak 376 voit bien mon unité, mais tout de suite après c'est none en reconnaissance du disque primaire ? je vais pourquoi pas essayer la fonction F6 au lancement de l'install xp mais je doute ! merci beaucoup déjà de tenter de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Pour un 98 aussi il faut une disquette qui contient les drivers DOS Sata, va voir sur le site du constructeur de ta carte mère, il le donne gratuitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 DRIVERS FASTRACK ET VIA 4 IN 1 Et hop, le petit lien qui tue, tout en bas de la page tu as les drivers pour Win98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labeo Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Voici quelque chose qu'effectivement je n'ai pas encore testé ! Une fois téléchargé, je fais comment avec ce zip ?? Thank's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Je ne vois qu'une solution, le dézipper Tu verras, si je me souviens il y a un fichier lisez-moi, je vais le downloader sur mon pc pour voir à quoi il ressemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Installing Drivers During Windows 98/Me Installation The following three sections detail the installation of the FastTrak 376 drivers while installing Windows 98/Me (with the FastTrak 376 controller already in place). Windows 98/Me 1. After installing the FastTrak 376 controller and configuring the hard drive(s), partition and format your hard drive(s), if necessary. 2. Install Windows 98/Me normally. 3. After installation, go the "Start" menu and choose "Settings." 4. From the "Settings" menu, choose "Control Panel." 5. In the "Control Panel" window, double-click on the "System" icon. 6. In the "System" window, choose the "Device Manager" tab. 7. In the hierarchical display under "Other Devices" is a listing for "PCI RAID Controller." Choose it and then press the "Properties" button. 8. Choose the "Driver" tab in the "Properties" window, choose "Update Driver," and then press "Next." 9. Choose "Search for a better driver than the one your device is using now (recommended)," then press "Next." 10. Choose "Specify Location," and then type "CD-ROM Drive:\Drivers\Promise\98-ME\" in the text box. 11. Insert the "FastTrak 376 Driver" into the CD-ROM Drive. 12. Press the "Next" button. A message informing you that Windows 98 has found "Win98-ME Promise FastTrak 376 Controller" should appear. 13. Press "Next," then "Finish," then "Yes" when asked if you want to restart your computer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 je vais pourquoi pas essayer la fonction F6 au lancement de l'install xp mais je doute ! je vois pas pourquoi tu douterais ?? c'est comme ça que ça marche imperativement et c'est bien pour ça que je te l'ai dis comme t'as dis K-Lee, dézipe l'archive, met le contenu dans une disquette, et apres F6 tu l'inserre quand l'install te le demande ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Pourquoi il ne nous croit pas ? Hein Gailuron ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labeo Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 bon, avec mon franglais je devrai y arriver ..... pour le bon fonctionnement, il va falloir attendre quelques minutes ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 c'est à ce demander... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Pourquoi il ne nous croit pas ?Hein Gailuron ? il est excusable, c'est quand meme con comme truc de devoir installer en SCSI un disque dur en SATA avec un pilote RAID sur une disquette pour dire à windows que l'on veus faire une install sur un disque dur SATA apres avoir activé le RAID dans le bios qui c'est deja pas fais chier avec ça la premiere fois qu'il a eu un SATA ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Mouais exact, c'est pas la manip la plus simple de booter sur un Sata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labeo Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Merci beaucoup les gars, ca marche (même si le boot ne trouve toujours pas de disque primaire mais bon ! je viens donc à l'instant de basculer et d'installer win xp sur le nouveau disque qui à faillit passer par la fenêtre, pour un bon vieux à nappes ! il reste, malgré tout un patit hic ! j'ai beau changer le cavalier de mon ancien disque en chien d'esclave :-), il prend le dessus de mon S ATA . Ca va être dur de transferer les données ! Encore merci, je ne vous embrasse pas mais le coeur y est !......... une petite mousse à votre santé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Dans le bios pour les option de boot, as-tu remplace HDD0 par Raid ou SATA ? Egalement dans le gestionnaire des disques de XP verifie les propriétés de tes partitions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 decidement avec tous ces topic traitant du meme problemme je l'avait dis sur un autre: surtout pas de HD 0,1,2,3 dans la sequence de boot !! sinon ton PC va chercher à redemarrer sur le DD de la napes il te faut: 1 disquette 2 cdrom 3 SCSI ou RAID mais pas de HD !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labeo Posté(e) le 26 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 Avec quelques jours de retard, je tenais à vous remercier tous ! système installé sans soucis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 octobre 2004 Partager Posté(e) le 27 octobre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.