Aller au contenu

Management de sites woueb


sane79

Messages recommandés

quelqu'un a une idée ?

non :sm:

vhffs : lost oasis, tuxfamily

( debian stable )

galere a installer, plein de dependance, le plus rigide que j'ai testé

galere pour les mises à jour.

chaque element ( apache, etc ) et une version speciale vhffs, et est donc forcement a la bourre par rapport a la version officielle du paquet

comme la debian stable n'est pas vraiment up-to-date, ca donne un truc doublement a la bourre.

cela dit, il a fait ses preuves et est un tres bon outil.

ovhm : ovh

( redhat/fedora )

code source bordelique (perl), donc pas trop moyen de rajouter des fonctionnalités soit meme ou de corriger un bug.

obligation de l'installer sur une distrib redhat ( on aime ou on aime pas, pour un serveur j'aime pas )

en place sur tous les serveurs dédiés de chez ovh, il fait son boulot, sans plus je dirait.

alternc : scooba

( debian stable )

debian stable donc il faut jongler avec des backports pour avoir un systeme plus ou moins a jour, sinon c est un outil sympatique ( en php )

moins connu que les autres, il merite toutefois qu'on s'interesse a lui.

tous ces gestionnaire de serveur mutualisé sont très pratique mais vraiment pas souple ( pour qui aime bidouiller c'est la galère )

pour heberger 2 ou 3 site perso, inutile de sortir la grosse artillerie.

ces solutions sont reservées à l'hebergement mutualisés de plusieurs dizaines de sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la distrib e-smith peut répondre à tes besoins

e-smith c est une solution clef en main, ca fait tout, le café, la vaisselle.

mais il est compliqué d'installer un truc comme on veut, c est pas vraiment prevu.

l'idéal est de laisser comme c'est a l'origine.

c'est très bien pour faire un serveur intra/web dans une petite société

ca fait serveur de mail/fichier/web/annuaire et ca le fait plutot bien.

maintenant l'administration ne peut etre fait que par une personne. un type n'a pas la posibilité de gerer son propre domaine et ses boites mail par exemple.

ca n'est pas une solution pour de l'hebergement mutualisé, ni meme gerer un certain nombre de sites web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...